Entraînement : Ivan Demidov sur un nouveau trio et des indices en faveur d'Oliver Kapanen
Crédit: Cook

C'est l'heure de la chronique mode du jour. C'est clairement mon domaine de prédilection.

À l'entraînement du jour, il y a 16 attaquants. Il y a aussi huit défenseurs, incluant Kaiden Guhle et Noah Dobson dans un chandail leur permettant de recevoir des contacts.

Parmi les 16 attaquants, il y avait six gars habillés en blanc, six en rouge et quatre en bleu, ce qui n'est pas une couleur habituelle.

  • Blanc : Jake Evans, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Kirby Dach, Patrik Laine et Zachary Bolduc
  • Rouge : Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Ivan Demidov, Alex Newhook et Oliver Kapanen
  • Bleu : Joe Veleno, Samuel Blais (qui pourrait être le 13e attaquant du club), Owen Beck et Florian Xhekaj

Dans la vie, il faut parfois savoir lire entre les lignes et comprendre les indices. Est-il possible de penser qu'Oliver Kapanen est dans la vitrine dans une bonne position pour faire comme l'an passé, soit commencer l'année dans l'alignement dans la LNH?

À mes yeux, ce n'est vraaaaaaiment pas impossible.

L'autre indice qu'on peut déchiffrer avec ça, c'est le fait que les deux trios du milieu de l'alignement sont changés par rapport à ce que l'on voit d'habitude.

En blanc, Laine et Dach ne sont pas avec Demidov : ils sont avec Bolduc. Et en rouge, on voit que Demidov est sur un trio avec Kapanen et Newhook, ce matin. Et Kapanen est pas mal au centre, d'ailleurs.

Est-ce que cette recette-là (qui permet d'avoir deux gars sur chaque trio pour prendre des mises en jeu) va être utilisée demain, à Québec? Est-ce que c'est juste un test qui a été fait par Martin St-Louis? Qui est le deuxième trio, dans tout ça?

Bien des questions se posent, donc. Mais le coach a brassé sa salade de fruits un brin.

Défensivement, on doit noter que c'est Jayden Struble qui était avec Adam Engstrom, un défenseur dont les chances de faire le club sont présentement minces.

Arber Xhekaj était avec Alexandre Carrier, lui. #Indice