Entraînement intensif tout l'été : Joshua Roy affirme être dans la meilleure forme de sa vie
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Tout l'été, on a vu plusieurs joueurs du Canadien de Montréal aller patiner et s'entraîner du côté du Complexe CN à Brossard.

On a surtout vu Patrik Laine, Ivan Demidov et Lane Hutson se pointer très régulièrement à Brossard pratiquement durant toute la saison morte.

Et sachant que ces trois gars-là, soit trois gars bourrés de talent s'entraînaient ensemble, on se questionnait un peu du fait que Joshua Roy, qui a passé l'été au Québec, n'était jamais sur la glace en compagnie de ses coéquipiers.

On aurait tous aimé voir Roy régulièrement s'entraîner avec eux, ce qui nous aurait donné un peu plus confiance en vue de la prochaine saison, plutôt que de nous inquiéter.

Mais finalement, il y a une raison très logique derrière cette absence de Roy aux entraînements de Brossard.

Au lieu de s'entraîner sur la glace avec ses coéquipiers, le Québécois mettait le paquet dans un entraînement extrême et intensif au gym, qui a duré tout l'été.

La preuve, Roy est tout simplement méconnaissable physiquement, alors qu'il explique lui-même être dans la meilleure forme de sa vie.

C'est ce que le Québécois a affirmé en entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, qui en a ensuite pondu un excellent article, que je vous laisse juste ici.

Roy s'est entraîné tout l'été avec un certain John Chaimberg, soit le réputé entraîneur de Georges St-Pierre et Kristopher Letang, entre autres.

Chaimberg n'était vraiment pas sûr de vouloir prendre Roy sous son aile, considérant toutes les rumeurs qui couraient à son égard en lien avec son éthique de travail.

Mais finalement, Chaimberg explique que Roy, qui a perdu près de 15 livres, a été le MVP de l'été dans son gym.

« Franchement, je n'ai jamais vu une telle amélioration en un été. » – John Chaimberg

Et donc, au final, Chaimberg a été très agréablement surpris par Roy, alors qu'il a qualifié d'incroyable l'éthique de travail du Québécois.

Disons que ça fait changement de ce qui se dit sur Roy depuis qu'il a rejoint les rangs professionnels.

Roy s'est présenté tous les jours au gym, n'a jamais chialé, n'a jamais affirmé ne pas être capable, et même que c'est Chaimberg lui-même qui a dû forcer Roy de prendre deux congés à un certain point.

Le Québécois s'est vraiment démené cet été et a tout donné pour être fin prêt pour la saison.

La direction du Tricolore lui avait demandé de travailler sur sa vitesse sur patins, et c'est exactement ce qu'il a fait, alors que Roy affirme se sentir beaucoup plus rapide sur patins, et que cela va changer sa game.

Bref, il sait que ce sera le camp d'entraînement le plus important de sa carrière, et il sait aussi que personne ne le voit dans l'alignement du CH, ce qui le motive encore plus à forcer l'équipe à le garder et à changer ses plans de départ.

Ce sera très intéressant de voir Roy au prochain camp, alors qu'on lui souhaite le meilleur et on espère qu'il saura impressionner et surprendre.

Sa mentalité et son éthique de travail semblent vraiment s'être améliorées, donc ce sera à suivre de près.