betgrw

Entraînement facultatif : Tomas Tatar était sur la glace

Le Canadien de Montréal a tenu un entraînement facultatif ce matin. Les joueurs qui étaient présents sur la glace étaient Tomas Tatar, Brett Kulak, Erik Gustafsson et Artturi Lehkonen. Ce dernier portait un chandail sans contact, ce qui indique qu’il n’est pas encore tout à fait rétabli.

Après une grosse victoire émotive hier, il est normal de voir que quelques joueurs. Tatar, ayant été laissé de côté, lors du dernier match était sûrement présent afin de montrer qu’il travaille fort pour réinsérer l’alignement. Il n’a certainement pas apprécié d’être laissé de côté.

Dans le cas de Kulak et Gustafsson, les deux défenseurs ont joué très peu de minutes hier soir, et n’ont pas été utilisés en prolongation. Ils étaient donc présents pour l’entraînement facultatif. Pour ce qui est d’Artturi Lehkonen, ayant manqué les 3 derniers matchs, il a patiné dans le but de peut-être être disponible pour le match numéro 7.

Alexander Romanov et Jon Merrill étaient quand à eux absents de cet entraînement. Il sera intéressant de voir s’ils joueront lors du match numéro 7.

Après l’entraînement facultatif, Dominique Ducharme est venu s’adresser aux médias, tout comme Ben Chiarot et Jake Evans.

Voici ce qui en est ressorti d’intéressant.

« On aborde le match de demain comme les deux derniers. On contrôle ce qu’on peut, on a confiance. On s’en va à Toronto pour aller à Winnipeg. » – Dominique Ducharme

Ducharme a par la suite rajouté quelques mots sur les vétérans de l’équipe, ainsi que le groupe en tant que tel.

« Il y a leur présence, mais c’est aussi la combinaison de plusieurs choses. En tant que groupe, on a confiance en ce que nous faisons. Si nous accomplissons ce qu’il faut, on obtiendra des résultats.» – Dominique Ducharme

L’entraîneur-chef du CH a également expliqué que des parties sans lendemain comme celle de demain, il en a déjà vécu en tant qu’entraîneur. On pense entre autres à la Coupe Memorial qu’il a gagnée.

« Toutes les expériences comme entraîneur nous font grandir. Le rythme est plus rapide, élevé, ici, mais peu importe la situation, ça reste un groupe de 20 joueurs qui poussent dans la même direction, a-t-il dit. À chaque séquence sur la glace, il faut passer à autre chose rapidement et avoir le dessus contre les cinq gars de l’autre côté. » – Dominique Ducharme

PLUS DE NOUVELLES