Entraînement : Adam Engström était en rotation avec… Arber Xhekaj
Crédit: YouTube

Le Canadien s'est entraîné cet après-midi à Salt Lake City.

Et d'entrée de jeu, il est pertinent de savoir qu'Adam Engström s'est entraîné en extra, mais qu'il était en rotation avec Arber Xhekaj. Ça en dit long, ça. 

Du moins, ça permet de croire que c'est Arber qui pourrait sortir de l'alignement si Engström obtient une occasion de se faire valoir…

Est-ce que cela me surprend? Pas forcément. Arber ne joue pas du gros hockey dernièrement et il ressemble à un gars qui a perdu son identité. Il ne frappe plus, il ne se bat plus…

On se demande où il est en ce moment, le Shérif. Et s'il y a un gars qui doit écoper pour faire de la place à Engström, un défenseur plus complet que le #72… par la force des choses, c'est Arber présentement.

Mais tant qu'à jaser de l'entraînement, il faut aussi noter ceci : Alexandre Texier a démontré à quel point il a de bonnes mains.

Comment?

Le nouveau joueur du Tricolore a complètement – mais COMPLÈTEMENT – déculotté Samuel Montembeault lors d'une mini séance de tirs de barrage. Monty n'a rien vu et Texier semble vraiment avoir impressionné ses coéquipiers.

Montez le son de votre téléphone ou de votre ordinateur et écoutez la réaction des gars suite à son but : 

En ce moment, il y a beaucoup de commentaires positifs à l'endroit de Texier. Ses anciens coéquipiers ont notamment vanté son talent et on a vu à l'entraînement aujourd'hui pourquoi ils ont tenu à parler en bien de lui.

Notons que Texier était, comme Engström, en extra lui aussi. Il était en rotation avec Josh Anderson sur le 3e trio du club selon ce qu'a partagé le Canadien et on ne doit pas forcément s'attendre à le voir jouer demain soir, contre le Mammoth.

Mais c'est correct aussi. Lui donner quelques pratiques pour lui permettre de s'acclimater au système du CH, ce ne serait pas une mauvaise chose…

En rafale

– Les Ducks ont un sacré beau club sur papier.

– Josh au carré.

– Bonne question.