Le sujet de l'heure présentement chez le Canadien de Montréal, c'est très certainement le prochain contrat du défenseur étoile Lane Hutson.
Tout le monde attend impatiemment que le #48 du CH signe son prochain contrat.
On est d'autant plus au bout de notre siège depuis hier, alors que Jonathan Bernier a affirmé qu'une entente serait imminente entre Hutson et le Tricolore.
C'est une grosse nouvelle, mais au final, ce n'est peut-être qu'une simple fausse rumeur.
Pourquoi je dis cela ?
Parce que l'informateur le plus réputé et le plus branché de toute la LNH, soit Elliotte Friedman, a affirmé qu'il ne croyait pas à cette nouvelle.
Elliotte Friedman on Friday on @FAN590: “There was a report today that maybe it was close, getting closer with Lane Hutson, but as far as I can tell, I don't believe that to be true.” https://t.co/X7QVv6KjND
— HabsLinks (@HabsLinks) October 11, 2025
En effet, c'est que Friedman a affirmé de passage au dernier épisode du podcast The FAN Hockey Show.
Le réputé informateur n'a pas élaboré sur le sujet, mais il a été clair en expliquant que selon ce qu'il entend, il n'y a rien d'imminent dans le cas de Hutson.
Cependant, Friedman a rappelé le dossier Mason McTavish, alors que rien n'était imminent, au contraire, et que finalement, un appel téléphonique a tout changé.
Donc, un nouveau contrat pour Hutson pourrait également tomber d'une seconde à l'autre, mais pour l'instant, si l'on se fie à la personne la plus fiable du monde du hockey, il n'y a rien d'imminent.
On continue donc de suivre ce dossier de près, en espérant que ça se concrétise bientôt, et que le père de Hutson ne nuise pas trop aux négociations présentement.
Le plus vite Hutson aura signé, le plus vite il pourra se concentrer sur simplement jouer au hockey, et faire ce qu'il y a de mieux, soit voler sur la patinoire.