betgrw

Encore quelques mois avant de savoir si les joueurs de la LNH iront aux Olympiques

L’éternelle question « la LNH ira-t-elle aux Jeux olympiques? » ne semble jamais avoir de fin dans la Ligue nationale. Lors des Jeux de 2018, une réponse tardive était venue de la part de Gary Bettman, ce qui fait en sorte que les nations qui ont normalement un contingent important de joueurs de la LNH (le Canada et les États-Unis, notamment) ont eu de la difficulté à se trouver des joueurs de qualité.

C’est ce qui a poussé René Fasel, le président de la IIHF, à lancer un ultimatum à la LNH. Gary Bettman et son groupe ont donc maintenant jusqu’à la fin du mois d’août pour se décider : soit la LNH sera à Pékin, soit elle n’y sera pas.

Les 10 mois d’avis donnés pour les Jeux de 2018 n’ont pas été suffisants et ils ont visiblement laissé des marques.

Dans les circonstances, il ne faut peut-être pas se donner trop d’espoirs. Puisque M. Bettman est à la base contre le projet puisqu’il trouve que cela interrompt la saison de la LNH de manière un peu trop intense, lui donner un deadline aussi serré pourrait peut-être faire en sorte qu’il ne trouvera pas la solution logique pour les intérêts de sa ligue et qu’il refusera d’envoyer ses joueurs aux Olympiques.

De son côté, M. Fasel croit que le fait de voir les joueurs de la Ligue nationale en Asie pourrait aider à promouvoir le sport dans des marchés où le hockey n’est pas roi.

Il est intelligent. Il viendra.. j’espère. – Fasel, à propos de Bettman

Rappelons aussi qu’il n’y aura pas de Coupe du Monde à court terme dans la LNH. Les bons joueurs qui font un bout de chemin en séries pourront-ils représenter leur pays dans les prochaines années?

PLUS DE NOUVELLES