En première classe, il n’y a que Price, Crosby et McDavid | Gagnon retournerait à Québec si les Nordiques renaissaient

Connor McDavid est un joueur explosif, il est certes (déjà) l’un des meilleurs joueurs du circuit Bettman. Dans mon livre à moi, le 97 ainsi que Sidney Crosby sont des exceptionnels. Les deux ont cette étoffe. Celle de pouvoir traîner un club, être l’étincelle afin de réanimer une formation qui somnolait avant leur arrivée.

Carey Price est en mesure d’être la colonne vertébrale du Canadien. Il permet à son équipe d’être meilleure. S’il est en santé et qu’il est un membre du Canadien, la fenêtre de cette équipe est ouverte (dixit Marc Bergevin). À Edmonton, McDavid a changé l’identité de cette formation-là et il est lui aussi devenu la colonne qui tient le building. Même chose pour Sidney Crosby du côté de Pittsburgh.

À partir de là, la question que je me pose : Jack Eichel est-il du même calibre qu’un McDavid ou un Crosby?

Le prodige des Sabres a amorcé sa campagne le 28 novembre puisqu’il a subi une blessure à la cheville lors d’un entraînement (en début de saison). Il a pris du temps à retrouver son rythme de croisière, mais lorsque la game shape est revenue, il s’est mis à enfiler les points à un rythme effréné. Depuis le début de l’année 2017, il a cumulé 33 points en 31 parties, ce qui lui permet d’être au 5e rang des pointeurs en 2017. Dans le cas de McDavid, il en a enregistré 31 en 28 rencontres.

Juste comme ça, cet article de TVA Sports m’a inspiré (à cause de son titre). 

Malgré ces statistiques-là, malgré sa rage de vaincre, malgré son niveau de compétition élevé, je ne crois pas qu’il soit (encore) dans la classe d’un McDavid. J’adore Eichel, vraiment. Toutefois, il figure dans la seconde catégorie avec une tonne d’autres joueurs d’exception. En première classe, il n’y a que Crosby, McDavid et Price qui y siègent (selon moi).

En rafale
– Contrairement à ce que pensent certains abonnés Twitter, François Gagnon ne craint pas le retour des Nordiques.

Si jamais il retourne à la «maison», il devra boire du Pepsi et non du Coke, hehehe.

– Tandis que les Coyotes ont toujours des problèmes, le nom de Seattle fait encore jaser, mais la ville n’a toujours pas d’immeuble… sauf qu’il y a un amphithéâtre pas loin de là (à Portland), est-ce une destination possible?

– Malgré un changement d’entraîneur à Montréal, c’est le statuquo du côté de St.John’s.

– Riley Sheahan se rapproche d’un record peu enviable… celui d’avoir décoché le plus de tirs sans marquer.

PLUS DE NOUVELLES