En images : la première visite de Noah Dobson dans le vestiaire du Canadien
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Au dernier repêchage, le Canadien détenait deux choix de première ronde dans sa banque. Cela dit, il n'a pas fait la moindre sélection lors de la première journée pour une raison bien simple : il a mis la main sur Noah Dobson avec ces choix-là (et Emil Heineman).

Le club avait un besoin au poste de défenseur droitier, et il l'a comblé avec un coup de circuit.

Cela dit, jusqu'à aujourd'hui, Dobson n'avait toujours pas (publiquement, du moins) porté le chandail du CH depuis la transaction. Mais ce matin, on l'a vu sur la glace à Brossard avec un chandail d'entraînement du Tricolore.

Et visiblement, tant qu'à l'avoir en ville, le Canadien en a profité pour régler le dossier de sa première visite dans le vestiaire.

On a donc les premières images de Dobson dans le vestiaire… mais aussi les premières images du défenseur avec un (vrai) chandail du CH.

On remarque que le défenseur a opté pour un look un peu plus sobre que celui de Patrik Laine l'an dernier, lui qui était arrivé dans le vestiaire avec un accoutrement plus extravagant. Mais ça, évidemment, ce n'est pas répandu chez tous les joueurs.

Rappelons aussi, pour ceux qui l'auraient oublié, que le défenseur portera le #53 à Montréal. On parle du numéro qu'il portait dans la LHJMQ… et quand on additionne les deux chiffres, on remarque que ça donne 8, soit son numéro de l'an dernier (qui est porté par Mike Matheson à Montréal).

Lou Lamoriello tient à ce que ses joueurs portent des petits numéros. On peut donc penser que le #53, c'est ce que Dobson aurait aimé porter à Long Island et qu'il peut enfin le porter ici.

La visite de Dobson à Montréal sera toutefois de très courte durée : le défenseur est attendu à Calgary demain, tout comme Nick Suzuki et Samuel Montembeault. C'est là-bas qu'a lieu le camp d'orientation d'Équipe Canada en vue des prochains JO.

Mais tant qu'à l'avoir en ville, aussi bien en profiter pour lui faire visiter le Centre Bell, hehe.