En images : Juraj Slafkovský est de retour à l'entraînement en Slovaquie
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Juraj Slafkovský entamera sa quatrième saison dans la LNH cet automne. Le premier choix au total en 2022, qui débutera également la première année d'un contrat de huit ans qui lui rapportera 60,8 M$, a désormais un peu plus de pression sur ses épaules.

Il a le gros contrat, il a le statut de (jeune) vétéran et il est l'un des ténors offensifs du Tricolore.

Ça fait donc en sorte qu'à Montréal, on s'attend à le voir tourner le coin cette année. Il a démontré qu'il est capable de connaître du succès, mais il doit maintenant le faire sur 82 matchs.

Et visiblement, le jeune Slovaque en est bien conscient. Dans les derniers jours, des images où on le voit s'entraîner sur la glace en Slovaquie ont fait surface… et il a l'air de trimer dur.

Il s'entraîne d'ailleurs avec Erik Cernak, le défenseur du Lightning, qui est lui aussi natif de la Slovaquie.

TVA Sports a également rapporté la nouvelle plus tôt aujourd'hui.

Évidemment, on sait qu'il faut en prendre et en laisser avec de telles images. Après tout, s'entraîner avec une poignée de patineurs sur la glace, c'est loin d'être représentatif de ce qu'on peut voir dans un contexte de match dans la LNH… mais on voit que le kid semble prendre tout ça au sérieux.

Il a l'air assez explosif sur ses patins, et on le voit aussi pratiquer ses feintes et son tir.

Rappelons que l'an dernier, Slaf a inscrit 18 buts et 51 points en 79 matchs. Cela dit, sa fin de saison a été extrêmement encourageante… et s'il peut trouver son rythme plus rapidement durant la campagne, il a le potentiel d'augmenter ses sommets personnels.

D'autant plus qu'en ce moment, il semble se donner les moyens de ses ambitions.

On verra donc si tout ça finira par rapporter, mais le jeune attaquant du Canadien travaille fort en ce moment. J'ai hâte de le voir cette saison, lui.

En rafale

– Pas de pression, Bobhehe.

– Probablement, oui.

– Vraiment?