Le début du camp d'entraînement approche à très grand pas, alors que dès lundi, ce sera l'annuel tournoi de golf du Canadien de Montréal, et dès le lundi d'après, soit le 22 septembre, ce sera le premier match préparatoire.
Les Penguins de Pittsburgh seront au Centre Bell, et c'est là que les vraies choses commenceront.
Plusieurs joueurs tenteront de se démarquer, afin de causer une surprise et de se tailler un poste dans la LNH en vue du début de la saison régulière.
Ce sera intéressant de voir qui sera le Emil Heineman de cette année, soit la jeune surprise du camp.
En parlant d'Heineman, ce dernier participera bientôt à son premier camp d'entraînement en tant que joueur établi de la LNH, alors qu'il fera ses premiers pas avec les Islanders de New York.
L'attaquant suédois de 23 ans est d'ailleurs très heureux d'être à New York, et il a expliqué qu'il était très excité par la transaction Noah Dobson, qui l'a envoyé du côté des Islanders.
Emil Heineman thrilled to be with Islanders: ‘Here we go' https://t.co/3oyPic8fEz pic.twitter.com/wuLh2QY1uC
— New York Post Sports (@nypostsports) September 14, 2025
En effet, c'est ce que Heineman a expliqué alors qu'il s'est entretenu avec les médias de New York pour la première fois depuis la transaction.
L'ancien du Tricolore se dit très heureux de cette nouvelle opportunité, alors qu'il explique que c'est une très belle nouvelle aventure pour sa copine et lui.
Heineman explique qu'il avait appris par son agent que son nom circulait du côté des Islanders, il a tout de suite commencé à regarder et analyser New York sur son téléphone, alors qu'il était à un match de soccer.
Le Suédois a d'ailleurs dû se calmer tellement il était excité par l'idée de New York comme rumeur.
Finalement, la transaction s'est concrétisée, et Heineman a affirmé qu'il était plus que prêt pour ce nouveau défi, et qu'il était vraiment emballé.
Heineman s'amène maintenant au camp d'entraînement avec comme titre celui d'un joueur établi, qui devrait confirmer sa place dans l'alignement des Islanders.
Il est confiant qu'il peut amener beaucoup aux Islanders, et qu'il saura s'ajuster à sa nouvelle équipe.
Bref, on souhaite le meilleur à Heineman, qui sera de retour au Centre Bell le 26 février 2026.