betgrw

Emil Heineman ne doit pas arriver en sauveur, mais tant mieux s’il peut contribuer

Le 13 décembre dernier, le Canadien a procédé au rappel d’Emil Heineman. Pour la première fois de sa carrière, le jeune homme pouvait goûter à l’environnement de la LNH.

Résultat? Depuis ce temps-là, il n’a pas trouvé le fond du filet. Il n’a pas de passe, pas de tir pas de– ok, vous aurez compris qu’il n’a pas joué.

Le CH l’a rappelé avant un match contre les Penguins. Il n’a pas fait sa place dans l’alignement et il a aussi été «utilisé sur la galerie de presse» comme 13e attaquant contre les Islanders et les Jets.

On lui préfère des gars comme Stephen Mitchell, Michael Pezzetta ou le bon Joel Armia.

Évidemment, vous savez comme moi qu’il est contre-productif de laisser un bon jeune dans les estrades trop longtemps. Surtout quand le jeune n’a pas beaucoup de millage en 2023-2024, à cause d’une blessure qui lui a enlevé plusieurs semaines de jeu.

Comme l’a mentionné Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, c’est parce que Jake Evans est mal en point que Heineman a été rappelé. Evans a raté des séances d’entraînement récemment, mais il joue quand même.

Mais est-ce que cela veut dire qu’Heineman ne jouera pas si tout le monde peut jouer devant lui? Non, ce n’est pas forcément ce que cela veut dire.

Le journaliste affirme que Heineman, qui a été rappelé pour contrebalancer le mouvement de personnel qui a envoyé Tanner Pearson sur la liste des blessés, va jouer d’ici les fêtes. C’est ce que le CH a dit il y a quelques jours.

Il va jouer un des deux matchs (avant les fêtes). Peut-être même les deux. – Renaud Lavoie

Quelques questions s’imposent. Est-ce qu’il va jouer demain contre le Wild et forcer un changement à l’alignement malgré la victoire du club lundi? Si oui, va-t-il aussi affronter les Blackhawks le lendemain? Est-ce que le Wild est un trop gros défi pour lui? Et surtout, avec qui jouera-t-il?

Heineman, qui a connu un gros camp d’entraînement, est un joueur de talent. Son tir est digne de la LNH et c’est son grand atout. Son lancer est tellement pesant que cela procurerait une arme de plus au CH.

Le CH ne doit pas le faire jouer avec des «plombiers» en tant que tel pour maximiser sa production. On s’entend.

Ceci dit, même s’il est appelé (par chance) à jouer plus de minutes que Jesse Ylönen, il ne doit pas arriver comme sauveur. Je dis ça en sachant très bien que le Canadien ne va pas si mal… mais n’oubliez pas que le CH est 28e dans la LNH pour les buts marqués.

Et Heineman, évidemment, est un marqueur.

Il doit donc être placé dans de bonnes conditions pour lui, sans avoir toute la pression du monde. Parce que la pression, elle doit être sur les épaules de Cole Caufield, notamment.

PLUS DE NOUVELLES