betgrw

Emil Heineman est convaincu qu’il peut se tailler un poste à Montréal

Depuis déjà quelques années, un engouement supérieur est présent autour du Canadien de Montréal en ce qui a trait au camp des recrues ainsi qu’au camp d’entraînement de l’équipe.

Pourquoi?

Parce que de plus en plus de jeunes espoirs/joueurs arrivent au sein de l’organisation et viennent démontrer de très belles choses lors de ces deux camps.

Ils ne sont pas encore tous prêts à faire le saut chez les pros, mais simplement d’observer la progression de ces différents jeunes est excitant pour les partisans du CH.

En marge de la saison dernière, un de ces espoirs qui avaient vraiment impressionné tant au camp des recrues que lors du camp d’entraînement, c’est le Suédois Emil Heineman, obtenu dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary.

En effet, Heineman avait vraiment démontré de très belles choses lors de ces deux camps, étant clairement l’un des meilleurs joueurs sur la glace.

Si bien, qu’il s’était mérité trois matchs préparatoires, durant lesquels il avait également bien fait, mais malheureusement pour lui, une blessure au pouce a mis fin à son bel élan.

Heureusement, Heineman sera de nouveau présent au camp d’entraînement cette année, et disons que le Suédois est plus que prêt.

En entrevue avec l’excellent Anthony Martineau de TVA Sports, l’espoir du CH s’est montré très serein et confiant dans ses propos, mettant ainsi la barre très haute pour ses performances lors du camp.

Dès la première question de l’entrevue, Heineman a démontré toute sa confiance en y allant de propos très clairs et directs, alors que d’autres espoirs auraient plutôt contourné la question afin de ne pas se mettre trop de pression sur les épaules.

« Penses-tu avoir ce qu’il faut pour te tailler un poste à temps plein avec le CH, cette année? »
– Anthony Martineau

« Oui. Tu verras en octobre. » – Emil Heineman

Une réponse courte, mais qui en dit très long sur la confiance ainsi que sur les intentions du Suédois.

Tout au long de son excellente entrevue avec Anthony Martineau, Heineman a démontré qu’il était confiant en ses moyens et qu’il était surtout conscient qu’il avait très bien répondu aux différents tests du club, que ce soit à Montréal lors de matchs préparatoires ou à Laval avec le Rocket pour terminer la dernière saison.

On se rappelle qu’Heineman était arrivé en feu à Laval, récoltant neuf points dont sept buts en 11 matchs.

Tous ces défis réussis par Heineman lui ont permis de réaliser que non seulement il progressait très bien, mais qu’il pouvait clairement se tailler un poste à Montréal.

Heineman en est même convaincu.

« Je n’ai jamais joué de match officiel dans la LNH, mais si je me fie aux trois parties préparatoires où j’ai été utilisé l’an dernier, je suis convaincu d’avoir ce qu’il faut non seulement pour gagner un poste régulier avec Montréal, mais aussi pour aider l’équipe. » – Emil Heineman

C’est vraiment incroyable toute la confiance qui ressort de ce jeune homme de 21 ans, qui croit également qu’il aidera tous les joueurs avec qui il jouera, et ce, peu importe lesquels.

Bien évidemment, le grand nombre d’attaquants qui se battront pour un poste à Montréal nuira aux chances d’Heineman de se tailler un poste à Montréal, même s’il performe super bien.

Cependant, si Christian Dvorak en venait à manquer le début de la saison, Heineman pourrait avoir sa chance, et à l’écouter parler, j’ai aucun doute qu’il la saisirait pleinement.

Heineman est également convaincu que les conditions de jeu en Amérique du Nord sont parfaites pour son style de jeu.

Il a d’ailleurs remarqué qu’il générait beaucoup plus de tirs au but dans la Ligue américaine qu’en Suède, ce qui est très positif considérant qu’il a un excellent tir.

Bref, pour en savoir plus, je vous conseille vraiment de lire l’article complet d’Anthony Martineau.

On en apprend davantage sur Heineman, qui est d’ailleurs déjà en train de s’entraîner au Québec, et à la fin de cette lecture, difficile de ne pas être excité par le jeune Suédois.

PLUS DE NOUVELLES