« Emil Heineman cadrerait bien sur le top-6 du Canadien en ce moment »
Crédit: Capture d'écran / X

Emil Heineman s'amuse comme un fou à Long Island.

L'ancien attaquant du Canadien a marqué neuf buts en 20 matchs jusqu'à maintenant cette saison et il est l'une des belles surprises dans la LNH en 25-26.

C'est plate dans un sens… parce qu'en ce moment, le Canadien pourrait utiliser un joueur comme lui. J'en ai parlé dans un article, récemment :

Grant McCagg, à son podcast, a poussé la note encore plus loin en disant que Heineman cadrerait bien sur le top-6 de l'équipe en ce moment. Et dans les faits, il a raison… parce qu'on ne voit pas encore l'utilité de Zachary Bolduc sur le top-6 de l'équipe.

Il y a un certain « problème » à l'aile sur les deux premiers trios du CH et Heineman, qui marque des buts à un rythme vraiment intéressant, aurait les qualités pour aider le club offensivement.

Emil Heineman n'a peut-être pas été utilisé de la bonne façon à Montréal. Il avait un rôle de profondeur et même si on a vu de beaux flashs de sa part, on ne le voyait pas devenir un joueur archi important au niveau offensif.

Et il faut mentionner que sa blessure (il s'est fait frapper par une voiture au mois de janvier) l'a comme changé un peu. Il n'a jamais été le même après ça…

Cela dit, il faut payer pour recevoir et il n'y a pas grand monde qui sont déçus de la transaction parce que Noah Dobson joue bien depuis le début de la saison. Le Canadien a fait un bon coup en solidifiant sa brigade défensive et ce n'est pas un secret non plus.

Sauf que c'est vrai, à certains niveaux, qu'Emil Heineman pourrait être utile en ce moment à Montréal.

Surtout dans le contexte où il se dirige vers une saison de 37 buts… et que le CH cherche à trouver des façons de marquer encore plus présentement.

En rafale

– Le CF Montréal a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison.

– Ouain. Il aurait dû être suspendu.

– Bon.

– C'est vrai.