Phillip Danault connaît une saison de misère à Los Angeles.
L'ancien joueur du Canadien n'a aucun but en 28 matchs… et il a récolté seulement cinq petits passes depuis l'amorce de la campagne. Ça ne va pas bien pour lui et voilà qu'on voit son nom commencer à circuler un peu.
Elliotte Friedman a abordé le sujet dans le plus récent épisode de son podcast.
En gros, l'informateur mentionne que Danault pourrait demander lui-même à quitter l'organisation des Kings.
Friedman croit qu'il existe réellement un monde dans lequel Danault va voir la direction pour lui dire qu'il souhaite obtenir un nouveau départ ailleurs… et ça incite Elliotte Friedman à penser que le joueur pourrait quitter les Kings plus rapidement que l'on pense aussi.
Ce qu'on peut comprendre, donc, c'est que ce dossier-là commence vraiment à être chaud. Et avec le nombre limité de joueurs de centre sur le marché…
Good morning
32 Thoughts Monday morning news, information & analysis podcast
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1RceU
Have a great week
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 8, 2025
Rapidement, Phillip Danault pourrait devenir la cible de plusieurs clubs.
On sait que certaines équipes sont déjà intéressées à lui… mais si les Kings le placent officiellement sur le marché des transactions, il y aura probablement une tonne d'équipes qui vont faire la file pour ses services.
Parce que même s'il ne connaît pas une saison à la hauteur de son talent, Danault a un élément dans son jeu qui est attirant : sa fiabilité en zone défensive. Il peut être utilisé contre les meilleurs trios adverses – on l'a vu faire en séries à Montréal en 2021 – et sa polyvalence fait de lui un joueur important dans les gros moments.
Je me demande à quoi le prix ressemblerait, par contre, pour un joueur qui n'avance plus et qui gagne 5.5 M$ par saison jusqu'à la fin de l'été 2027…
Après tout, Ken Holland n'a pas le luxe de vouloir la même chose que Barry Trotz pour Ryan O'Reilly, soit un espoir A et un choix de première ronde.
Mais peut-être que les Kings préféreraientobtenir un joueur qui peut aider dès maintenant, dans le contexte où l'équipe est vieille et qu'il s'agit peut-être de la dernière chance du club de gagner la Coupe Stanley avant longtemps…
Peu importe.
Tout ça pour dire que le dossier Phillip Danault risque de devenir de plus en plus populaire dans les prochaines semaines. Et c'est à se demander si Kent Hughes va vouloir mettre son nez dans ledit dossier…
En rafale
– Oui.
JO : Celebrini et Bedard donnent des maux de tête à Cooperhttps://t.co/oFex3pGvCx
— RDS (@RDSca) December 8, 2025
– Effectivement.
Défaite de 4-3 face aux Blues de Saint-Louis | «La 2e période, c'est là où le bât blesse pour le Tricolore» https://t.co/ikblwQ9FJG
— 98,5 Sports (@985Sports) December 8, 2025
– À noter.
Jett Woo (VCR) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 8, 2025
– Bonne lecture.
Caleb Desnoyers aura un avantage non-négligeable au camp d'ÉCJ: il sait faire gagner la sélection nationale. Après tout, il l'a déjà fait trois fois!
Je lui ai parlé dans les dernières minutes.https://t.co/jvhY4uGY2T
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) December 8, 2025