Elliotte Friedman: Kent Hughes dans une zone dangeureuse pour ses prochaines transactions

Le Canadien n’a vraiment pas un bon début de saison. Les 9 points collectés jusqu’ici ne reflètent pas le faible niveau de l’équipe en zone défensive et l’incapacité à redresser le navire lorsque les choses virent mal.

Aux cours des dernières semaines, on a appris que le CH serait intéressé par un défenseur et un attaquant robuste, mais que le marché est difficile présentement.

Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, le CH est dans une zone dangereuse où l’équipe ne veut pas commettre d’erreur en échangeant un jeune joueur trop rapidement.

De plus, selon lui, Montréal n’est pas une destination attrayante en ce moment pour s’y installer et y jouer à long terme. Pas encore du moins.

Friedman a mentionné ces informations dans son podcast 32 thoughts.

Selon lui, le fait que les impôts soient élevés et que l’équipe ne soit pas encore assez bonne ne vont pas aider Kent Hughes à court terme.

Friedman croit cependant que le directeur général s’est pris de la bonne façon avec des hauts choix au repêchage et qu’éventuellement, Montréal pourrait devenir une destination de choix.

Ce n’est pas une immense surprise que la ville aux cônes oranges ne soit pas encore prisée, mais on pouvait s’attendre à un peu plus d’engouement, surtout avec la direction que l’équipe veut prendre cette année en étant dans le mix.

N’en demeure pas moins que même lorsque le CH sera au sommet de son art, ce ne sera pas si facile d’attirer des agents libres comme les Rangers l’ont fait.

Le système de taxes n’aide pas, mais la pression montréalaise ne plait pas à tout le monde non plus.

En ce qui concerne les transactions, Kent Hughes se doit d’être patient, surtout avec les jeunes joueurs. Il en a accumulé plusieurs au cours des derniers repêchages, mais doit s’assurer de garder les bons, surtout si c’est pour des échanges de joueurs de location ou presque.

PLUS DE NOUVELLES