betgrw

Edmundson : une famille francophone, un coup de fil à Weber et le rêve de jouer pour le CH

L’un des premiers gestes de Marc Bergevin, au début de la saison morte du Canadien, ce fut d’obtenir les droits de Joel Edmundson, chez les Hurricanes, pour ensuite s’entendre avec lui sur les termes d’un contrat de quatre ans.

Un ajout bienvenu pour la brigade défensive du Tricolore!

Ce qui est vraiment intéressant, pour le CH, c’est qu’Edmundson est TRÈS enthousiaste à l’idée de s’amener à Montréal.

Le défenseur format géant habite en Colombie-Britannique durant la saison estivale et, de temps à autre, patinait parfois avec Weber et Price.

Son réflexe a donc été d’appeler le capitaine du Canadien… non pas pour être convaincu de s’entendre avec l’équipe, mais pour partager la joie de se joindre au même vestiaire que lui!

En fait, pour Edmundson, cette nouvelle est spéciale parce que le Canadien a toujours été l’équipe préférée de sa famille, qui a des racines francophones! Il a même déjà eu des cours d’immersion en français… et il a bien l’intention de s’y remettre.

C’est donc, pour lui, un grand rêve qui se réalise. Il va jouer pour l’équipe de son enfance et ce sera très spécial!

Autre point intéressant qu’il confirme dans l’entrevue avec La Presse, c’est que le plan du CH est de le jumeler à Jeff Petry. Ça veut donc dire que Romanov, lui, sera destiné à commencer la prochaine campagne sur la troisième paire.

Mais personnellement, je ne serais pas surpris qu’à la mi-saison, Edmundson et Romanov soient tous deux appelés à partager la tâche aux côtés de Jeff Petry. À moins que des blessures forcent les choses, bien entendu.

Finalement, autre point intéressant dans ce texte : Edmundson voulait, au départ, passer du temps à Montréal au mois de novembre. Cependant, la pandémie continue de bousculer les plans et pour éviter de se retrouver en quarantaine au retour, il a pris la décision d’attendre le début du camp d’entrainement.

Bref, le nouveau-venu est extrêmement motivé à enfiler le chandail Bleu-Blanc-Rouge. Le contraire aurait été étonnant, vu qu’il a choisi de ne pas tester son autonomie complète.

Mais de lire ces propos, ça confirme qu’il sera un élément très positif, autant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci.

PLUS DE NOUVELLES