ÉCJ : Non, Michael McLeod ne signera pas avec les Hurricanes

On savait que la grogne des fans pouvait empêcher Michael McLeod de signer en Caroline. Mais voilà que c'est officiel : Michael McLeod ne portera pas l'uniforme des Hurricanes.

Le centre de 26 ans, qui devait possiblement signer un contrat avec l'organisation, a vu la porte se refermer brutalement sous la pression des fans… surtout en raison de l'histoire d'ÉCJ 2018.

Les partisans du club étaient furieux à l'idée de l'accueillir et sont allés jusqu'à menacer les Hurricanes de ne pas renouveler leurs abonnements de saison. Le message était… assez clair et c'est pourquoi on s'attendait à voir

Les Hurricanes ont donc pris la décision de ne pas s'avancer encore plus dans le dossier – et il faut aussi oublier l'idée de voir Carter Hart (qui pourrait signer à Vegas) jouer en Caroline.

Frank Seravalli a sorti l'information sur X et honnêtement, j'ai de la difficulté à croire qu'il s'agit d'une grosse surprise : 

C'est à se demander, maintenant, si ça va avoir un impact sur les restes des gars impliqués dans le dossier ÉCJ 2018.

Après avoir vu les Hurricanes agir de cette façon-là… est-ce qu'il y a une autre équipe de la LNH qui va prendre une chance avec Alex Formenton, Dillon Dube ou Cal Foote?

Hum…

À la base, on se demandait si le fait de signer un de ces gars-là allait avoir des répercussions dans le vestiaire. Mais on comprend rapidement aussi que ça va encore plus loin que ça : c'est l'image du club qui peut être affectée par une décision comme celle-là et de voir les Hurricanes éviter un piège comme celui-ci, ça va faire jaser.

Rappelons que les cinq joueurs d'Équipe Canada junior peuvent signer avec une équipe de la LNH depuis hier, mais que leur contrat respectif ne peut pas être officiel avant le 15 octobre.

Et en entendant les nouvelles au sujet de McLeod, peut-être que ça peut changer certaines choses aux yeux des dirigeants dans la Ligue nationale…