ÉCJ : la preuve fournie par la plaignante n'est pas jugée « crédible ou fiable » par la juge

C'est aujourd'hui qu'on a entendu, après des années à suivre le dossier, quelle était la décision de la juge dans le cas des cinq joueurs d'Équipe Canada junior de 2018.

Rappelons que les joueurs de hockey Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Cal Foote et Dillon Dube faisaient face à une accusation d'agression sexuelle.

Une accusation supplémentaire de complicité à une agression sexuelle était aussi en jeu pour McLeod.

Alors que la juge Maria Carroccia rendait son jugement aujourd'hui à London, en Ontario, elle annoncé qu'elle ne trouve pas la preuve fournie par la plaignante crédible ou fiable en raison d'incohérences dans son témoignage.

Il était donc facile de comprendre ce qui attendait les joueurs.

Cela ne veut pas forcément dire que le dossier est fini, ceci dit. Après tout, peu importe le résultat du jour, il a toujours été possible de croire que le groupe qui n'allait pas obtenir gain de cause allait porter la cause en appel.

Et c'est bel et bien ce que la Couronne pourrait faire.

Est-ce que cela veut dire que les joueurs pourront revenir dans la LNH à la suite de tout ça? Théoriquement, si ce sont des hommes libres, ils pourront le faire.

Mais est-ce que cela va se faire? Qui sait.

On sait que Carter Hart a peut-être plus de chances que les autres de le faire et Eric Macramalla croit, plus que jamais, à son retour puisqu'il sera acquitté.

Ce sera à suivre, donc.