ÉCJ : la grogne des fans pourrait empêcher Michael McLeod de signer en Caroline
Crédit: Getty Images

Depuis hier, les cinq joueurs d'Équipe Canada junior peuvent signer avec une équipe de la LNH. Le contrat ne peut pas être officiel avant le 15 octobre, ceci dit.

Et les gars ne pourront pas jouer avant le 1er décembre, malgré tout. #Suspension

Nous sommes le 2 octobre et rien n'a été annoncé par un informateur. Et à ce sujet, Chris Johnston a donné des détails sur le dossier pour le compte de The Athletic.

En gros, on s'attend pleinement à ce que Carter Hart signe à Vegas, à ce point-ci. Et Johnston soulève la possibilité que rien n'ait été fait hier puisque le 1er octobre est une journée sombre à Vegas. En 2017, 58 personnes ont perdu la vie dans une tuerie de masse.

Mais ça devrait se faire sous peu.

On ne sait pas si les autres vont signer. Après tout, est-ce qu'Alex Formenton, Dillon Dube ou Cal Foote sont assez bons pour que la signature en vaille la peine? Chaque équipe a sa réponse à ce sujet.

Mais Michael McLeod, lui, s'enligne pour signer. Il s'enlignait pour signer, du moins.

Récemment, il y a eu de nombreuses rumeurs liant Hart et McLeod aux Hurricanes. Mais voilà que Hart s'enligne vers Vegas… et il est possible que la Caroline n'ouvre pas ses portes à McLeod.

Chris Johnston, toujours dans son texte sur les cinq gars, rapporte que les Hurricanes ont reçu tellement de rétroaction négative en lien avec la rumeur que le club songe à simplement laisser tomber le projet.

Rappelons qu'il y a notamment eu un mouvement pour faire annuler des billets de saison en cas de signature d'un des joueurs. On parle d'une pétition (de près de 1700 signatures) qui a été mise en place pour empêcher ces gars-là de signer en Caroline.

Les gens là-bas ont décidé de faire valoir leur droit de parole.

Même si les joueurs du vestiaire ne s'en font pas (publiquement, du moins) avec une potentielle signature de McLeod, le projet pourrait simplement tomber à l'eau.

Voyons voir comment cela va se finir.