betgrw

Échanger Tomas Tatar est plus envisageable

J’aime bien cela lorsque The Athletic y va avec une série de questions/réponses puisque ça donne du beau matériel à traiter. Aujourd’hui, c’est Marc-Antoine Godin qui s’occupait de répondre aux amateurs et évidemment, je n’ai pu m’empêcher de retenir l’une de ses réponses, somme toute très logiques.

Avec la valeur de Jeff Petry et Tomas Tatar qui demeure très élevée actuellement, beaucoup de gens croient que ce serait le moment d’échanger les deux hommes, dont Jean-Charles Lajoie. Dans le cas de Godin, il a fourni une réponse très logique à ce sujet :

«C’est le scénario le plus probable (en répondant au fait qu’un lecteur s’attend à des échanges mineurs), mais je n’exclurais pas que quelque chose de plus gros se produise. Je continue de me demander quel serait l’intérêt d’échanger Petry quand il n’y a aucune solution de rechange dans l’organisation pour au moins les deux années à venir. Si Bergevin tient tant que ça à continuer avec Price et Weber, c’est incohérent d’ôter un joueur qui peut les aider à être plus compétitifs. Tandis que d’échanger Tatar est plus envisageable en raison des solutions de rechange. Quoique quelqu’un au sein de l’organisation dit que «ça n’a aucun sens» de l’échanger, donc on verra…» – Godin

Là où Godin touche un point, même deux, c’est lorsqu’il indique que personne ne peut remplacer Jeff Petry au sein de la brigade défensive du Canadien de Montréal. Aucun jeune espoir n’a le potentiel de le faire à court et moyen terme. Dans le cas de Tomas Tatar, le Canadien de Montréal possède la profondeur pour s’en départir. Cole Caufield s’en vient et il possède les outils pour prendre une place importante au sein de cet organigramme. Ryan Poehling se développe, Jesperi Kotkaniemi reviendra. Bref, il y a de la profondeur en avant.

Au final, Marc Bergevin est actuellement à Denver, et les rumeurs indiquent qu’il serait très intéressé par Ryan Graves. Graves est peut-être un choix de 4e tour (en 2013), mais cette année, il a soudainement éclot offensivement, lui qui affiche 24 points, dont huit buts, en 58 rencontres. Un gaucher qui peut jouer près de 20 minutes, ça fit pas mal avec ce que recherche le Canadien de Montréal.

Est-ce que Tomas Tatar pourrait se retrouver dans les discussions, lui qui apporterait une belle touche à l’attaque de l’Avalanche, qui compose encore avec des éclopés importants ?

PLUS DE NOUVELLES