Échanger Morgan Rielly pour signer Aaron Ekblad : Les Leafs tourneraient en rond

Les Maple Leafs de Toronto devront apporter des changements à leur formation après une autre déception en séries éliminatoires.

Il y a du talent à l’attaque, mais avec Mitch Marner et possiblement John Tavares qui partiront cet été, il devra y avoir plus de renfort à l’attaque.

Anthony Stolarz a été excellent devant le filet pour les Leafs et ces derniers pourraient finalement avoir trouvé la solution comme gardien. Et avec Joseph Woll comme backup, ils sont en voiture.

Avec l’ajout de Brandon Carlo à la date limite et Chris Tanev l’an dernier, le côté droit de la défensive n’est pas si mal à Toronto, mais il y a place à l’amélioration à la brigade défensive, selon moi.

Lors du dernier épisode de Leafs Morning Take (avec Nick Alberga, Jay Rosehill et Nick Kypreos), l’option d’ajouter Aaron Ekblad a été nommée et ce serait logique.

Vous pouvez écouter l’extrait à la 49e minute du vidéo ci-dessous :

Alberga semble être partant à l’idée de signer Ekblad dans les agents libres le 1er juillet pour renforcer la défensive.

Par contre, Nick Kypreos ne semble pas être très chaud à l’idée, car selon lui, il faudrait tasser quelqu’un de la brigade défensive.

Et c’est là qu’il a proposé d’échanger Morgan Rielly pour aller chercher du support à l’attaque et ainsi faire de la place à Ekblad.

Pourquoi signer un défenseur de qualité pour échanger ton meilleur défenseur actuellement?

Ça n’a pas de sens dans mon livre à moi.

Mais je comprends un peu le point de vue de Kypreos. Rielly a certainement une bonne valeur et pourrait permettre aux Leafs d’ajouter au moins un, sinon deux bons joueurs à leur alignement.

Mais être à la place des Leafs (et je ne suis pas un DG), je m’essaierais plutôt pour signer un Nikolaj Ehlers ou un Brock Boeser, s’ils ne resignent pas avec leur équipe respective. Et s’il reste de l’argent, un vétéran à la défense comme Cody Ceci ou bien un Matt Grzelcyk.

Morgan Rielly est le pilier de la défensive, lui qui peut jouer dans toutes sortes de situation, même s’il ne semble pas devenir le défenseur qu’on attendait.

Brad Treliving aura assurément beaucoup de pain sur la planche cet été et plusieurs options s’offriront à lui.

Il reste à savoir s’il fera les bons choix.

En rafale

– Ça fait mal de voir ça aujourd’hui…

– Ce serait un bon ajout pour Edmonton.

– Ça, c’est un vrai vol.

– Il a certainement beaucoup à apprendre du meilleur buteur de tous les temps.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES