Dylan Strome : sa femme a accouché en plein milieu du match contre le Canadien
Crédit: X

Le match d'hier entre les Capitals et le Canadien s'est mal passé. On n'a pas fini d'en parler.

Mais pour Dylan Strome, joueur des Caps, le résultat du match n'est pas vraiment important en ce moment. Pourquoi? Parce que, par surprise, sa femme a donné naissance au troisième enfant du couple en pleine première période.

Il a eu la confirmation au premier entracte, mais a appris juste avant le match que le bébé s'en venait. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit, alors il a juste joué son match.

Il avait l'air très émotif (avec raison) devant les caméras suite au match. Il a vanté sa femme, qui a donné naissance sans qu'il ne puisse être à ses côtés.

Au moment où on se parle, il doit être aux côtés de sa femme… mais c'est un bon rappel que c'est dur, être un joueur de hockey.

Dans les faits, ça a été une soirée bizarre au Centre Bell puisque l'histoire de Strome a été l'un des trois événements qui ont retenu l'attention hors de la glace.

Par exemple?

Selon Anthony Martineau, un employé du Centre Bell (de la sécurité) est resté coincé dans une porte de garage. Il a été soulevé dans les airs à plusieurs reprises.

Il a aussi perdu connaissance pendant qu'on lui offrait de l'aide. Mais là, il va mieux.

Et il faut finalement parler de Kent Hughes, qui a été aperçu avec une attelle au bras droit. Un peu comme ses joueurs, il n'est pas à l'abri des blessures, malheureusement.

Drôle de soirée au Centre Bell, donc… pour toutes les mauvaises raisons.

en rafale

– Wow.

– Tant mieux.

– Steven Stamkos : son nom refuse de mourir à Montréal. [BPM Sports]

– Bien fait.