betgrw

Duchene et Stone connaissent une baisse de régime considérable sous d’autres cieux

Lorsqu’une équipe fait l’acquisition d’un joueur de location, à la date limite des transactions, il est assez rare que sa production demeure la même qu’elle était, ou même qu’il ait un impact proportionnel au prix qui a été payé.

Il y a maintenant un mois, les Sénateurs se sont départis de Matt Duchene, Mark Stone et Ryan Dzingel. Depuis, les 3 joueurs n’ont produit que 25 points. Oscar Lindberg, Brian Gibbons et Anthony Duclair, qui les ont remplacé dans l’alignement de l’équipe, en ont 26. Pas mal, non?

Jetons un coup d’oeil aux évolutions des joueurs depuis qu’ils ont été échangés. La baisse de régime de Ryan Dzingel est bel et bien existante, bien que beaucoup moins prononcée que celle des deux autres ex-Sénateurs.

Mark Stone
OTT : 62 points en 59 matchs – 1.1 pts/match
VGK: 8 points en 13 matchs – 0.62 pts/match

Matt Duchene
OTT : 58 points en 50 matchs – 1.16 pts/match
CBJ : 8 points en 17 matchs – 0.47 pts/match

Ryan Dzingel
OTT : 44 points en 57 matchs – 0.70 pts/match
CBJ : 9 points en 15 matchs – 0.60 pts/match

Pour ce qui est des trois nouveaux arrivants des Sénateurs, c’est tout le contraire, eux qui ont tous connu une hausse de régime considérable. Celle de Brian Gibbons est assez particulière et impressionnante.

Brian Gibbons
ANA : 5 points en 44 matchs – 0.11 pts/match
OTT : 10 points en 14 matchs – 0.71 pts/match

Anthony Duclair
CBJ : 19 points en 53 matchs – 0.36 pts/match
OTT : 9 points en 15 matchs – 0.6 pts/match

Oscar Lindberg
VGK : 12 points en 35 matchs – 0.34 pts/match
OTT : 7 points en 14 matchs – 0.5 pts/match

Même si Ottawa se retrouve au dernier rang de la LNH, il s’agit d’une petite victoire d’avoir réussi à remplacer des joueurs aussi importants avec des joueurs de soutien qui sont en mesure de mettre la rondelle dans le filet adverse.

Il s’agit d’un échantillon très mince, mais il demeure intéressant de constater comment les équipes s’en sortent, après ces modifications.

Par contre, si les Blue Jackets viennent à rater les séries éliminatoires et à perdre Matt Duchene et Ryan Dzingel… Ce sera autre chose.

PLUS DE NOUVELLES