betgrw

Un drôle de rituel d’entre-période pour Andrew Shaw | La course aux 93 points | En rafale

Durant l’entracte du match de jeudi passé face aux Flames de Calgary, Stu Cowan, de The Montreal Gazette, a observé un genre de rituel d’entre-période assez étrange du côté de l’attaquant du Canadien Andrew Shaw.

En effet, Shaw se retrouvait dans le corridor en train de faire des étirements, prendre des mises-en-jeu fantômes, s’étirer avec son bâton et autres trucs bizarres avant que ses coéquipiers ne viennent le rejoindre. Il s’agit d’une façon de se détendre qu’il effectue avant le début de chaque période, une pratique qui aurait commencé il y a environ 8 ans, alors que Shaw évoluait dans les rangs juniors. «Je frappe mon bâton 7 fois sur mes pads de tibia, je me mets en position de mise-au-jeu, en fais deux sur le revers et deux de mon côté. Je tournoie mon bâton de façon à détendre mes poignets et mon corps en général.»

L’ailier du Tricolore a avoué s’être fait donner des regards remplis de jugements par ses coéquipiers, mais que c’est ce qu’il faisait depuis toujours et qu’il n’allait pas changer cette routine pour autant.

Weber, questionné à propos de cette pratique de son coéquipier, a plus tard dévoilé son rituel à lui, qui consiste au même repas : poulet, pâtes et légumes. Rien d’inhabituel, selon lui.

Le rituel le plus bizarre selon Shaw? Brent Seabrook, son ancien coéquipier. «Chaque fois que l’horloge sonnait 5 heures, il avait sa routine où il se mettait en équipement, se levait, s’étirait et pressait ses mains. Tu le voyais chaque fois. À 5 heures, tu ne ferais que l’entendre taper des pieds, en attendant que le temps passe.»

En rafale

– 93 points pourraient assurer à une de ces 5 équipes une place en séries éliminatoires. Voici ce qu’ils doivent entretenir comme performances pour y arriver.

– Le jeu du Sasquatch à l’écran geant du Centre Bell rappelle Benoît Pouliot à Jonathan Bernier.

– Qui sont les meilleures aubaines de la saison dans la LNH, classés par cap hit/point?

PLUS DE NOUVELLES