betgrw

Drew Doughty affirme que Connor McDavid goûtera à sa propre médecine

Les Oilers ont terminé la saison en force. Ils ont remporté 14 de leurs 15 derniers matchs en route vers une participation aux séries éliminatoires.

Au premier tour du tournoi printanier, Connor McDavid et sa bande affronteront les Kings de Los Angeles… Et ça risque de brasser. Pourquoi?

Parce que lors du dernier match entre les deux formations de l’Ouest, McDavid a commis un (rare) geste dangereux. Il a asséné une mise en échec à Mikey Anderson alors que ce dernier faisait face à la bande et cela a causé une altercation sur la patinoire.

Voici la séquence en question :

Notons que le capitaine d’Edmonton n’a pas été puni pour son geste et cela ne fait pas l’affaire des joueurs de Los Angeles.

En vertu de leur affrontement, Drew Doughty en a profité pour annoncer tout haut que les Kings n’hésiteront pas afin de se ruer sur McDavid.

Le plan est de lui faire passer un mauvais quart d’heure sans toutefois prendre des pénalités inutiles.

Je m’attends à ce que le 97 reçoive beaucoup de coups de bâton après les sifflets, moi… 

 

Tant et autant que ça reste dans la légalité, il n’y aura pas de problème.

Dans les faits, il est un peu difficile de juger si McDavid avait de mauvaises intentions sur la séquence où on le voit geler Anderson parce qu’il est trop rapide. Or, on sait qu’il n’est pas un joueur salaud et j’estime que Doughty y va un peu fort en disant qu’il veut se venger.

McDavid avait l’air de vouloir jouer la rondelle sur le jeu dont je vous parle depuis tantôt. Avec la vitesse du jeu aujourd’hui, des séquences comme celles-ci arrivent assez souvent… 

D’autant plus qu’Anderson a vu qu’il s’en venait à toute vitesse. Il s’est placé dans une situation vulnérable, ce qui n’a clairement pas aidé le choc de la mise en échec.

En tout cas. 

J’ai hâte de voir quel traitement sera réservé au meilleur pointeur de la LNH en saison régulière, mais il sera encore plus intéressant de voir comment il va répondre face à cette adversité.

Ça commence dès ce soir, alors que les Oilers reçoivent les Kings au Rogers Place.

PLUS DE NOUVELLES