Doug Armstrong est à Montréal, ce soir
Crédit: YouTube

Bon, le fait de voir des recruteurs aux matchs du CH n'a rien d'impressionnant ou de surprenant : c'est leur boulot, d'assister aux rencontres des équipes.

Mais de voir des DG ou des DG adjoints, c'est un peu plus rare. Et lorsqu'ils sont présents, c'est parce qu'il y a une raison.

Aujourd'hui au Centre Bell, le DG d'Équipe Canada, Doug Armstrong, sera présent. Son adjoint Don Sweeney (Bruins) est aussi là.

On sait que Nick Suzuki a des chances de faire le club (surtout après son excellent début de saison), mais il y a aussi Noah Dobson et Samuel Montembeault, qui jouera.

Avec la mince profondeur d'Équipe Canada devant le filet, le Québécois, malgré son lent début de saison, a encore des espoirs de faire le club olympique. Il était là au tournoi des quatre nations et il a de l'expérience à l'international.

Monty est mieux d'être bon ce soir, donc.

En plus de Suzuki et Monty, je crois qu'Armstrong aimerait bien voir Mike Matheson à l'oeuvre. Bon, le Québécois n'est pas nécessairement le favori pour être dans l'alignement canadien en février, mais avec son début de saison, Armstrong et son groupe ne vont certainement pas l'écarter trop tôt.

À Philadelphie, il y a peut-être Travis Konecny qui pourrait percer le club, mais ce n'est pas certain. Ah, et il y a l'entraîneur des Flyers, Rick Tocchet, qui sera à Milan en 2026. Contrairement à son leader, sa place est confirmée, à lui.

En rafale

– Ouch!

– C'est normal.

– Enfin!