betgrw

Dossier Trevor Zegras : le Canadien a appelé les Ducks

Le dossier Trevor Zegras continue de faire jaser dans la LNH… et surtout à Montréal.

Depuis qu’on sait qu’il y a des chances de voir les Ducks d’Anaheim échanger le joueur américain, disons que les spéculations entourant le Canadien de Montréal vont bon train.

Pourquoi? Parce que le CH a tendance à cibler de jeunes attaquants de talent qui peuvent aider le club dès maintenant. Parce que Trevor Zegras ne s’entend pas bien avec les Ducks. Parce qu’il est passé par le programme pour les jeunes (Rangers) que Martin St-Louis coachait avant de débarquer à Montréal…

Bref, les liens sont nombreux.

Dans les médias montréalais, on parle souvent de la possibilité de voir l’attaquant être échangé au Canadien si jamais les Ducks devaient se séparer de l’attaquant de talent. Certains sont en accord avec le projet, d’autres ne le sont pas.

Mais tout le monde a son avis sur la question.

Et voilà que Pierre LeBrun, sur les ondes de TSN, a mis le dossier à jour dans les dernières heures. Et selon ce qu’il a dit, le Canadien a bel et bien appelé en Californie pour s’informer du dossier.

Est-ce que cela veut dire qu’il sera assurément échangé à Montréal? Pas forcément, évidemment.

Est-ce que cela veut dire que des négociations sérieuses vont avoir lieu? Ce n’est pas assuré non plus puisque dans les faits, le CH a appelé en marge des rumeurs pour voir ce qui en était.

Peut-être que cela ne donnera rien, au final… mais peut-être que cela va donner de vraies négociations.

Notons que je ne m’attends pas à le voir être échangé cette saison. Cependant, je crois qu’il a bel et bien des chances de quitter au cours de la saison morte de la LNH.

Mentionnons que plusieurs équipes, selon LeBrun, ont appelé à Anaheim, mais que les Ducks n’ont jamais pris le téléphone pour magasiner le joueur. Ceci dit, quand le sujet de conversation dévie vers Zegras, Pat Verbeek ne raccroche pas : il écoute.

Le dossier est donc à suivre pour celui qui a une mauvaise saison, notamment en raison des blessures.

PLUS DE NOUVELLES