Dossier Quinn Hughes : les Devils et les Canucks ont eu une conversation
Crédit: Capture d'écran Twitter

Rien ne va à Vancouver cette saison.

Les Canucks sont présentement au 31ᵉ rang de la Ligue nationale de hockey, alors que tout indique que leur fiche de 11-15-3 après 29 matchs ne sera pas renversée d'ici la fin de la saison.

Les matchs sont pénibles, et les défaites s'enchaînent, ce qui mène à diverses rumeurs sur le marché des transactions concernant les joueurs des Canucks.

Et la plus grosse rumeur, c'est évidemment celle concernant le défenseur étoile, Quinn Hughes.

Avec seulement une autre saison à écouler à son contrat (six ans à 7,85 M$ par année) après la saison actuelle et les déboires des Canucks, on pourrait très bien voir Hughes changer d'adresse.

Si Hughes ne désire pas resigner à Vancouver après son contrat, les Canucks ne prendront pas le risque de le perdre pour rien sur le marché des joueurs autonomes, et tenteront de l'échanger.

Et si jamais Quinn Hughes est à échanger, les Devils du New Jersey seront clairement au sommet du dossier, alors qu'ils voudraient réunir Quinn avec ses frères Jack et Luke.

D'ailleurs, selon Elliotte Friedman, il y aurait déjà eu une conversation entre les Canucks et les Devils au sujet de Quinn Hughes.

Comme Friedman l'explique, il n'y a rien d'imminent, mais il est pratiquement certain que les deux équipes ont communiqué en lien avec ce dossier.

Et vous savez comme moi comment une telle nouvelle peut affecter le monde des médias, alors que le soir même, Quinn Hughes a reçu une question à cet effet après la victoire de 4 à 2 des Canucks face au Wild du Minnesota.

Le défenseur des Canucks semblait clairement exaspéré de recevoir une telle question, et il a répondu en affirmant qu'il n'avait pas fait partie de cet appel entre les deux équipes.

On peut le voir que Hughes est ennuyé par la question, car il a déjà été questionné plusieurs fois à cet effet, et en plus, en ce moment les choses vont mal à Vancouver, donc ce n'est clairement pas ce que Hughes veut entendre.

Bref, il est évident que c'est un dossier que l'on surveille de près, car on sait tous que les frères Hughes voudraient jouer les trois ensemble, chose qui pourrait se réaliser étant donné que Jack et Luke sont déjà réunis au New Jersey.

Ce sera intéressant de voir si cela se concrétisera, et ce que les Devils pourraient offrir en retour aux Canucks, considérant que Quinn Hughes est probablement le deuxième meilleur défenseur de la LNH.