Dossier Noah Dobson : les deux premiers choix du Canadien en jeu
Crédit: Getty Images

Qu'est-ce que cela va coûter au Canadien s'il veut mettre la main sur Noah Dobson?

Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que le Canadien arrivera, s'il met la main sur le défenseur de premier plan, à garder David Reinbacher au sein de son organisation.

L'Autrichien est aimé, en ville.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les Islanders aimeraient repêcher James Hagens – mais pas avec le premier choix au total, évidemment. Est-ce que de monter au repêchage est possible?

Pour ce faire, comme on en parlait récemment, peut-être que ça leur prendrait deux choix de premier tour entre les mains. En ce moment, il est donc clair que les deux choix du CH sont dans les discussions pour Dobson. #MerciSeanMonahan

Si le but des Islanders est de monter au repêchage (l'Utah est notamment prêt à bouger au bon prix), peut-être que les choix du Canadien sont plus attirants que ceux du club de Columbus, qui a cependant Dmitri Voronkov comme carte cachée.

En ajoutant d'autres éléments pour convaincre le Mammoth, les Islanders pourraient construire de quoi.

Est-ce que cela pourrait être les choix #16 et #17 plus un autre élément qui permettraient au CH d'obtenir le défenseur droitier de 6'4 des Maritimes? Juste un des deux choix plus un élément à la Logan Mailloux? Bien des scénarios sont sur la table des discussions, en ce moment.

Le collègue Maxime Truman vient d'ailleurs de parler d'Owen Beck dans un tweet. C'est un nom à surveiller.

Mathieu Darche doit trouver que ça va vite, en ce moment. Il est à quelques heures de potentiellement faire des mouvements de personnel qui peuvent vraiment transformer les Islanders.

Est-ce qu'il va y arriver? On verra.