Dossier Noah Dobson : «le Canadien est plus confiant que les Blue Jackets»

Le dossier du moment, à Montréal, c’est Noah Dobson.

On se demande vraiment si le Canadien sortira gagnant du dossier. Rappelons que ça se joue juste entre les Blue Jackets et le Canadien, au moment d’écrire ces lignes.

Est-ce que c’est Kent Hughes ou Went Wughes qui s’est présenté au Centre Bell, ce matin?

Évidemment, à ce point-ci, on sait que cela peut pencher d’un côté ou de l’autre. On va donc attendre des développements afin de voir si le CH transformera son organisation dès aujourd’hui.

Et la question qu’on se pose, c’est de savoir si le CH aime ses chances. Et selon Cam Robinson, qui est présentement à Los Angeles, la réponse est : oui, le CH serait plus confiant que les Blue Jackets.

Ça vaut ce que ça vaut puisque ça ne veut pas dire que Kent Hughes connaît l’offre du club de l’Ohio… et ça veut dire ce que ça veut dire puisqu’on a entendu entre les branches que l’offre de la Flanelle ne serait pas la plus étoffée pour le moment.

Mais ça peut changer rapidement.

Il ne faut pas oublier que Dobson a aussi son mot à dire. S’il décide qu’il ne veut plus signer à Columbus ou à Montréal, cela peut faire en sorte que les Islanders ne seraient plus en position de force.

Et ce, même si les deux équipes sont sûrement prêtes à le signer à moins de 10 M$ par année, ce qui serait le prix demandé en ce moment.

Notons que Dobson ne serait pas exactement le style de joueur de Patrick Roy. La relation entre les deux hommes serait notamment une raison expliquant le désir d’un nouveau départ du défenseur.

Est-ce que ce serait mieux avec Martin St-Louis?

prolongation

Selon Frank Seravalli, les Islanders voudraient des éléments, en retour de Noah Dobson, pour monter au repêchage et repêcher James Hagens, natif de New York, en plus de Matthew Schaeffer. Il devrait sortir après le rang #5 et il ne sera pas le premier choix au total.

Le CH repêche aux 16e et 17e rang. Les Blue Jackets ont les choix #14 et #20. #AvantageCanadien

Est-ce que Mathieu Darche arrivera à avoir ce qu’il veut en allant chercher des pièces du futur dans une potentielle transaction avec le Canadien? La question se pose.

Et si deux choix vont à New York, est-ce que c’est logique de penser que David Reinbacher resterait avec le CH?

PLUS DE NOUVELLES