Dossier Mason McTavish : « si ce n'est pas réglé en octobre, on ne sait jamais »
Crédit: Getty Images

En date d'aujourd'hui, Mason McTavish n'a toujours pas signé de contrat. Le joueur de centre des Ducks n'a donc pas d'entente en poche pour 2025-26… et il n'est pas au camp de son équipe en ce moment.

Il s'entraîne tout de même sur la glace en vue de la prochaine année… mais il le fait avec les 67 d'Ottawa.

La grande question, évidemment, c'est de savoir quand ce dossier-là va se régler. On sait que Pat Verbeek maintient la ligne dure dans les négociations, mais il reste moins d'un mois avant le début de la saison.

Et à ce sujet-là, Pierre LeBrun (The Athletic) a fait le point sur le dossier McTavish dans un texte ce soir. Et il insiste sur le fait que pour le moment, McTavish n'a pas envie de quitter.

Mais LeBrun note que si ce n'est pas réglé en octobre, « on ne sait jamais » ce qui pourrait se passer.

Ce qu'on comprend également, c'est que les Ducks ne cherchent pas à l'échanger et que l'attaquant n'est pas sur le point de signer une offre hostile. Mais malgré tout, en ce moment, les négociations n'avancent pas.

Selon LeBrun, les deux clans ne s'entendent ni sur la durée et ni sur le montant. Ce n'est pas idéal, tout ça.

Ce qui est clair, c'est que le dossier ne semble pas sur le point de se régler. Ce n'est pas pour rien que McTavish n'est pas resté dans le coin d'Anaheim : tout ça pourrait traîner en longueur.

Et le mois d'octobre, c'est dans moins de deux semaines, ça…

Jusqu'à preuve du contraire, donc, le plan des Ducks est toujours de s'entendre avec McTavish, qui ne souhaite pas quitter lui non plus. Mais d'entendre Pierre LeBrun parler du mois d'octobre comme étant un moment où ça pourrait basculer, ça rend le dossier encore plus intéressant.

Parce que même si le Canadien ne serait pas la seule équipe dans le dossier, il y a fort à parier que Kent Hughes surveille toute cette histoire-là avec attention.