Lane Hutson n'a pas encore signé son prochain contrat. Il a le droit de le faire depuis quelques semaines déjà.
Est-ce que c'est la fin du monde? Non, on ne peut pas dire que c'est la fin du monde puisqu'il a encore un contrat valide pour 2025-2026, soit son contrat d'entrée. Après tout, cela a toujours été une situation complexe à gérer pour le CH.
Donc de voir que tout le monde prend son temps, ce n'est pas illogique.
Mais on peut quand même se poser la question : est-ce que le Canadien et le principal intéressé sont proches d'une entente? Est-ce que cela négocie fort?
Je ne serais pas étonné que les négos ne battent pas leur plein, en ce moment. Après tout, les gens dans le monde du hockey ont le droit à des vacances en plein juillet, non?
Mais malgré tout, il n'en demeure pas moins qu'il est logique qu'une certaine inquiétude soit dans l'air. Après tout, on connaît l'importance de Hutson pour le CH et tout le monde en ville veut le voir heureux.
Et à ce sujet, dans son Sick Podcast d'hier, Tony Marinaro (qui répondait aux questions des gens avec Brian Wilde) a dit une phrase qui est assez intéressante.
La dernière chose que tu veux, c'est de jouer avec les sentiments d'une star. – Tony Marinaro
Mais l'animateur vedette a raison : quand tu as un joueur de cette trempe-là, il vaut mieux ne pas l'insulter dans les négos et s'assurer que la relation demeure bonne.
Attention : Marinaro ne dit pas que la relation est mauvaise. Il fait juste espérer que ce ne soit pas le cas et que le joueur obtienne ce qu'il veut pour ne pas pas être distrait en cours de saison.
Hutson n'a pas l'air d'avoir un vilain caractère, mais il est vrai que la situation contractuelle de Noah Dobson, qui est débarqué à 9.5 M$ par année pour solidifier la défensive, peut changer la donne.
Hutson juge-t-il, malgré le fait que l'autonomie sans restriction n'approche pas dans son cas, qu'il mérite plus que Dobson, qui était à un an de l'autonomie complète? Est-ce que le Canadien tient la ligne dure dans les négos?
Par la force des choses, ce sont des questions qui se posent. Et elles se poseront tant et aussi longtemps que l'Américain ne sera pas signé à long terme par la Flanelle.