Rob Hutson a trouvé une façon de faire jaser de lui cette semaine, en tout cas.
Il a sans doute réalisé que de dire publiquement que son fils, très aimé par les fans du Canadien de Montréal, pourrait jouer avec Équipe Canada est une eeeeeeexcellente façon de faire parler de lui.
À Montréal, ça chialait déjà contre son exclusion du camp d'observation américain en vue des Jeux olympiques. Et disons que le père (qui est aussi fâché, sinon plus, que les fans de Montréal) a mis de l'huile sur le feu. On va le dire comme ça.
Et à ce sujet, il y a un gars qui a pris la balle au bond : Brad Marchand.
Le joueur des Panthers, qui a récemment participé à la Confrontation des quatre nations pour représenter le Canada, a son avis sur la situation. Et il n'a pas hésité à en parler sur les réseaux sociaux.
Brad Marchand has entered the Lane Hutson playing for Team Canada chat 😂🇨🇦 pic.twitter.com/IgGTb54dNS
— BarDown (@BarDown) September 5, 2025
En gros, de garder quelqu'un « in check » veut dire qu'il faut le garder sous contrôle, ou l'empêcher de devenir trop puissant. En d'autres mots : le surveiller.
On peut se dire que Marchand parle de Lane, mais la vérité, c'est qu'il parle probablement de Rob, le père de Lane qui a simplement trop parlé publiquement.
Parce qu'après tout, je ne vois pas pourquoi Marchand aurait dit ça contre Lane. Au contraire : il doit le vouloir de son bord et il doit espérer que le cas Brett Hull se reproduise, mais à l'inverse.
Lane Hutson is just future considerations for Brett Hull.
-Canada— Jeff Marek (@JeffMarek) September 5, 2025
Tout le monde commence à se demander à quel point le père de Lane Hutson n'en mène pas trop large, ce qui serait un problème pour la suite des choses.
Ah, d'ailleurs : rappelons que Lane Hutson a rempli ses papiers, récemment, pour représenter les États-Unis aux Olympiques. S'il est choisi, c'est avec son pays qu'il jouera.