Dossier Jordan Kyrou : il aurait informé les Blues qu'il était ouvert à une transaction

Pour l'instant, aucun partisan de hockey a quelque chose d'autre en tête que la finale de la médaille d'or qui prendra place demain matin à 8h10 entre le Canada et les États-Unis.

C'est un match historique, et c'est donc normal que toute l'attention soit tournée vers cet affrontement.

Cependant, une fois que ce tournoi olympique sera derrière nous, la Ligue nationale de hockey reprendra ses activités, et rapidement, la date limite des transactions frappera de plein fouet.

Le vendredi 6 mars, ce sera la dernière journée que toutes les équipes de la LNH pourront transiger entre elles avant le dernier droit de la saison et les séries éliminatoires.

Et pour l'occasion, plusieurs rumeurs fusent toujours à travers la ligue, dont celles en lien avec l'attaquants des Blues de Saint-Louis, Jordan Kyrou.

C'est un dossier qui a été extrêmement chaud cet été, surtout avec le Canadien de Montréal, mais finalement, rien ne s'était concrétisé avant que la clause de non-échange soit activée dans le contrat de Kyrou.

Mais finalement, voilà que les rumeurs à son effet sont de retour, alors que l'attaquant aurait informé les Blues qu'il serait ouvert à une transaction, et donc qu'il pourrait potentiellement lever sa clause de non-mouvement.

C'est ce que David Pagnotta a affirmé lors de son passage au dernier épisode du podcast Leafs Morning Take.

Pagnotta croit que Kyrou est prêt pour une éventuelle transaction, et qu'il aurait informé les Blues de son ressenti par rapport à toutes les rumeurs.

Évidemment, ce qui pousse grandement cette possibilité, c'est que les Blues de Saint-Louis sont au 31e rang de la LNH, et ne participeront clairement pas aux séries éliminatoires.

Kyrou voudrait donc certainement quitter pour une équipe aspirante aux séries, ce qui ramène donc le Canadien de Montréal dans la conversation.

On connaît le fort intérêt du CH pour Kyrou, et ce, depuis cet été, et donc ce ne serait aucunement surprenant que le Tricolore soit de nouveau dans le coup.

D'autant plus que le besoin principal du Canadien semble désormais être à l'aile du premier trio, un poste que Kyrou comblerait à la perfection.

Bref, à 27 ans, et avec encore quatre saisons (après celle-ci) à son contrat d'une valeur annuelle de 8,125M$, Kyrou représente un très beau projet pour toute équipe voulant s'améliorer maintenant et pour longtemps.

Kyrou a frôlé deux fois avec le plateau des 40 buts et obtient en général 70 points par saison, sauf cette année, alors qu'il en arrache un peu avec seulement 32 points, dont 13 buts en 47 matchs.

C'est donc un dossier à suivre de près.

En Rafale

– Intéressant.

– On le souhaite à Juraj Slafkovsky.

– Incroyable. Il a gagné les six épreuves de ski de fond.

– Dommage.

– Ça va très bien pour James Hagens.