Dossier JJ Peterka : un échange pourrait avoir lieu d’ici le repêchage

Il ne reste plus que cinq dodos avant la première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

C’est donc de plus en plus excitant, et surtout, cela rend les 32 équipes de la LNH de plus en plus actives sur le marché des transactions.

Chaque équipe veut s’améliorer, mais aussi régler les différents dossiers qu’elle a sur sa table, soit avec des contrats à signer, ou bien des joueurs qui souhaitent quitter.

Et comme à chaque année, eh bien, il semble que les Sabres de Buffalo devront échanger et laisser aller un de leurs bons joueurs, car encore une fois, personne ne veut rester à Buffalo, considérant les insuccès répétés du club.

Après Dylan Cozens plus tôt cette année, le joueur qui risque fort probablement de quitter les Sabres cet été, c’est le jeune attaquant allemand JJ Peterka.

C’est un dossier très chaud dans la LNH depuis déjà quelques mois, et là à l’approche du repêchage, l’intérêt pour le jeune Allemand est TRÈS fort.

Tellement fort que selon Frank Seravalli, un échange pourrait être concrétisé d’ici le repêchage, donc dans les cinq prochains jours.

En effet, c’est ce que le réputé informateur a affirmé lors de son passage au dernier épisode du podcast « DFO Rundown ».

Seravalli croit que cela arrivera d’ici le repêchage, et si non, eh bien, il serait extrêmement surpris de voir Peterka porter l’uniforme des Sabres en octobre.

Le jeune ailier de 23 ans est donc vraiment sur son départ de Buffalo, et on peut donc comprendre l’intérêt monstre à son endroit.

Pourquoi ?

Eh bien, parce qu’à 23 ans, Peterka n’a pas fini son développement, et il a déjà de bonnes saisons dans la LNH, soit 50 points en 23-24 et plus récemment, 68 points, dont 27 buts, en 24-25.

L’Allemand ne cesse de progresser depuis son arrivée dans la LNH, et maintenant qu’il a terminé son contrat d’entrée, il devient d’autant plus intéressant pour les autres équipes, car elles pourront le signer au contrat de leur choix en négociant avec lui, étant donné qu’il sera agent libre avec restriction.

Un jeune ailier talentueux de 23 ans, qui a inscrit 68 points avec les horribles Sabres de Buffalo, ça vaut vraiment de l’or, car ce n’est vraiment pas tous les jours qu’un jeune joueur qui vient de connaître sa meilleure saison se retrouve sur le marché.

Ce n’est pas pour rien que Peterka est une option très intéressante pour le CH.

Évidemment, même si le CH est dans la course, rien ne garantit qu’il mettra la main dessus, et surtout que Kent Hughes sera prêt à payer le prix et à surenchérir, car avec toutes les équipes intéressées, Peterka partira pour un gros prix.

Parmi les équipes intéressées et bien placées dans le dossier, Seravalli a nommé les Islanders de New York, les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay, les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York.

Ce qui pourrait nuire au CH, c’est que les Sabres demanderaient entre autres un défenseur droitier en retour de Peterka, et ça, le Tricolore en manque.

David Reinbacher ne sera pas échangé, et je ne crois pas que Logan Mailloux est ce que les Sabres recherchent, car ils veulent du concret pour maintenant.

Bref, il reste que ce serait vraiment une TRÈS belle acquisition si jamais Kent Hughes réussi à sortir un lapin de son chapeau, car Peterka irait très bien sur un deuxième trio en compagnie d’Ivan Demidov.

En Rafale

– À lire.

– À suivre.

– De belles options pour le CH.

– Les Checkers de Charlotte restent en vie. Les Canucks d’Abbotsford mènent maintenant la série 3 à 2.

PLUS DE NOUVELLES