Dossier Jeremy Swayman : les Oilers doivent y aller le tout pour le tout

Les Oilers d’Edmonton ont absolument besoin d’un gardien.

Le même constat revient à chaque année, mais là, avec une deuxième défaite de suite en finale de la Coupe Stanley, ce n’est plus une priorité, mais bien une obligation de trouver un gardien compétent capable d’amener l’équipe au prochain niveau.

C’est LE dossier que les Oilers doivent régler cet été, parce que sinon, Connor McDavid pourrait se tanner et demander à être échangé.

Malheureusement pour McDavid et les Oilers, il n’y aura aucune bonne option facile.

Outre Jake Allen, il n’y aura pas vraiment des options convaincantes disponibles sur le marché des joueurs autonomes.

Donc, les Oilers n’auront probablement pas le choix de se tourner vers une transaction pour trouver une très bonne option devant le filet.

Et dans cette optique, il est clair que les Oilers doivent tout faire pour tenter de déraciner Jeremy Swayman de Boston.

En effet, s’il y a bien un gardien partant dans la fleur de l’âge qui pourrait peut-être quitter son équipe actuelle, c’est Swayman.

Évidemment, les Bruins de Boston ne cherchent pas à s’en départir, surtout pas après avoir finalement réussi à le mettre sous contrat après de lourdes négociations.

Cependant, ces mêmes négociations ont laissé des marques et ont clairement effrité la relation entre le gardien et les Bruins.

De plus, après avoir connu une saison difficile pour la première année de son nouveau contrat de huit ans à 8,25 M$ par année, Swayman pourrait peut-être être tenté de quitter les Bruins, qui ont fini dans les bas-fonds de la LNH.

Il y a donc clairement un rapprochement à faire entre les Oilers d’Edmonton et le nom de Jeremy Swayman, surtout considérant que les Oilers avaient déjà tâté le terrain, mais s’étaient fait dire non.

Bref, il est clair que quand on met en ligne de compte toutes ces informations, s’il y a même une petite chance que les Bruins se départissent de Swayman, les Oilers doivent être « all-in » dans le dossier.

Swayman n’a que 26 ans, et c’est un gardien qui a déjà fait ses preuves dans la LNH, ce qui ferait le plus grand bien aux Oilers, qui sérieusement, ne sont qu’à un bon gardien près de remporter la Coupe Stanley.

Voyons voir comment le dossier évoluera, mais il est clair que les Oilers se doivent d’être extrêmement agressifs et prêts à tout s’ils veulent réellement régler leur énorme problème devant le filet.

En Rafale

– Ils veulent garder tous leurs joueurs, mais cela risque d’être très difficile.

– Dommage.

– À suivre pour les intéressés.

PLUS DE NOUVELLES