Dossier Carter Hart : un contrat de 2-3 ans dès le 1er octobre, selon Chris Johnston

Maintenant que c'est officiel que les cinq joueurs du scandale d'Équipe Canada Junior pourront revenir dans la LNH, les rumeurs s'amplifient.

Même si hier matin, rien ne garantissait que des équipes s'intéresseraient à ces cinq joueurs en vue d'un potentiel contrat, les choses peuvent changer TRÈS vite.

Et c'est présentement le cas, alors que les choses s'activent autour de Carter Hart.

Hier matin, mon collègue Charles-Alexis Brisebois se questionnait sur le fait de voir une équipe accepter et intégrer Carter Hart dans son vestiaire et dans sa ville, et le soir même, Chris Johnston répondait à ce questionnement.

Le réputé informateur a expliqué dans son dernier texte pour The Athletic que plusieurs équipes étaient malgré tout intéressées aux services de Carter Hart, et qu'un contrat de 2-3 ans pourrait être signé dès le 1er octobre.

En effet, même si une entente ne pourrait pas être officiellement enregistrée avant le 15 octobre, Hart pourrait avoir signé un contrat dès le 1er octobre.

Il ne pourrait cependant pas jouer dans la LNH avant le 1ᵉʳ décembre.

Ce qui me surprend le plus par contre, c'est que les informations que nous rapportent Chris Johnston suggèrent que Hart aurait non seulement plusieurs offres sur la table, mais des offres de plus d'un an.

J'aurais vraiment pensé que Hart aurait eu à se prouver avec un contrat d'un an ou même un essai, mais non, tout indique que le gardien de 27 ans risque de signer pour plus d'une saison.

Le plus fou, c'est que Hart semble avoir le luxe de choisir son équipe, alors qu'encore une fois selon Johnston, Hart veut rejoindre une équipe compétitive avec laquelle il pourra remporter la Coupe Stanley.

Ce sera donc très intéressant de suivre ce dossier, alors qu'il risque d'y avoir beaucoup de critique et de bruit autour de l'équipe qui mettra la main sur l'ancien gardien des Flyers de Philadelphie.

À noter que Hart veut un nouveau départ, ce qui élimine les Flyers de la course, et il veut également jouer pour une équipe américaine, ce qui élimine les Oilers d'Edmonton, une équipe qui avait souvent été liée à Hart.