Le Canadien vient de connaître une fin de semaine assez horrible merci. Deux défaites en 24h, un rendement défensif qui laisse à désirer et un carrousel d'attaquants qui est loin d'être terminé.
Brendan Gallagher a sauté son tour samedi et Zachary Bolduc l'a fait dimanche. Qui sera le prochain? On aura la réponse demain si Kirby Dach n'est pas en mesure de jouer.
En attendant, le journaliste Arpon Basu, de The Athletic, a donné son opinion sur la gestion de Martin St-Louis, qui avait annoncé que Gallagher allait réintégrer la formation dimanche avant le match du samedi.
L'annonce faite samedi, avant même le match, que Brendan Gallagher serait en uniforme dimanche a peut-être joué dans la tête de Zach Bolduc… pic.twitter.com/bUS3oJtzGy
— Martin Lemay (@MartinLemay) March 16, 2026
Il n'a pas aimé la gestion du dossier, car il croit que Zachary Bolduc a senti qu'il n'avait aucune marge de manœuvre, et qu'il n'a donc pas bien joué.
Il a rappelé que Bolduc avait raté un match au retour de la pause olympique.
Je suis à moitié d'accord avec les propos de Basu. Oui, St-Louis s'est lié les mains en disant que Gally allait réintégrer la formation le lendemain, mais ce n'est pas vrai que Bolduc était le seul candidat pour sauter son tour.
Josh Anderson et Kirby Dach, notamment, n'offraient pas un rendement exceptionnel non plus. C'était à Bolduc à forcer la main de son entraîneur. S'il avait volé sur la glace et qu'il avait marqué un but, il ne serait pas sorti de la formation.
Bolduc n'a pas bien joué, mais c'est un professionnel. Jayden Struble et Arber Xhekaj vivent la même chose depuis plusieurs mois.
À un moment donné, va falloir que les joueurs du 3e et 4e trio élèvent leur jeu pour forcer la main de St-Louis.
En rafale
– Un dossier à suivre.
Jeff Marek: Re Jake DeBrusk/Canucks: It's a tough fit…it does look like a tough fit here; I don't think he would be a difficult one to move; that one looks like it's not headed to a place where we see Jake continuing to ply his trade in Vancouver – Sekeres & Price (3/13)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) March 17, 2026
– Quel tir!
Clayton Keller from the goaline. 🤯
🎥: @NHL pic.twitter.com/nd1eoF3QmJ
— BarDown (@BarDown) March 17, 2026
– Terrible ce qui se passe dans les arénas.
Faudra-t-il un policier dans chaque aréna ? https://t.co/4hrfX5cpGK
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 16, 2026