Dossier Artemi Panarin : le prix des Rangers est maintenant connu
Crédit: Getty Images

Le plus gros dossier d'ici la date limite des transactions du 6 mars dans la Ligue nationale de hockey est clairement celui de l'attaquant russe, Artemi Panarin.

Le joueur étoile des Rangers de New York sera échangé d'ici cette date, car les Rangers ont annoncé qu'ils amorçaient une période de « retool », et que cela commençait par le départ de Panarin.

L'attaquant de 34 ans en est à la dernière année de son contrat présentement, et donc, les Rangers veulent obtenir le plus pour lui, plutôt que de le perdre contre rien cet été.

Et en parlant d'obtenir un retour pour Panarin, et bien, on connait maintenant environ le prix qui serait demandé par Chris Drury, le directeur général des Rangers, pour son joueur étoile.

En effet, Elliotte Friedman a affirmé hier soir lors de son segment d'entracte « Saturday Headlines » que le prix de départ des Rangers tournait pas mal autour de ce que les Islanders de New York ont reçu en retour de Brock Nelson.

L'Avalanche du Colorado avait acquis Nelson la saison dernière en donnant un solide espoir (Calum Ritchie), deux choix conditionnels (1ʳᵉ ronde et 3e ronde) et Oliver Kylington, un défenseur de profondeur.

Ce serait donc ça le prix que les Rangers demanderaient à la base de toute conversation pour l'acquisition d'Artemi Panarin.

C'est un prix plutôt respectable, mais qui pourrait effrayer certaines équipes, étant donné que Panarin risque fort probablement d'être un joueur de location.

Cela veut donc dire que toute équipe qui obtiendrait Panarin n'aurait pas une garantie qu'il resignerait cet été après quelques mois avec le club.

Ce serait donc un gros montant à payer pour un vétéran de 34 ans pour seulement quelques matchs et les séries.

Évidemment, il y aurait possibilité que Panarin demeure avec l'équipe et que le prix payé soit donc une belle aubaine, mais ce serait dangereux considérant que les rumeurs suggèrent que l'attaquant russe voudrait aller jouer en Floride avec les Panthers.

On se rappelle tous qu'à l'époque, en 2019, lorsque Panarin avait signé pour sept ans (11,6 M$ par année) avec les Rangers, l'autre offre que l'attaquant russe avait sérieusement considéré était celle des Panthers.

On était passé proche de voir Sergei Bobrovsky et Panarin quitter les Blue Jackets de Columbus pour rejoindre ensemble les Panthers.

Panarin a donc déjà un lien avec les Panthers, ce qui pourrait repousser d'autres équipes d'être all-in dans le dossier.

Bref, cela reste à suivre, et on continuera de surveiller le tout, alors que Kent Hughes, DG du Canadien de Montréal, s'informera clairement du dossier.

Un retour comme Owen Beck, Bryce Pickford, un choix de première ronde et un choix de deuxième ou troisième ronde entrerait pas mal dans le prix demandé par les Rangers.

En Rafale

– Bien dit.

– Avec raison.

– Pour les intéressés.