Ça y est.
C’est ce soir que le grand match de la finale de la Confrontation des quatre nations aura lieu entre le Canada et les États-Unis. On sent vraiment que l’excitation est palpable au pays.
Pas mal plus qu’aux États-Unis, en tout cas.
Je dis ça parce que Renaud Lavoie et Anthony Marcotte, qui sont présentement aux États-Unis pour l’occasion, ont dit qu’à la télé sportive, ce n’était pas exactement le sujet de l’heure chez nos voisins du Sud.
Êtes-vous étonnés?
On se demande d’ailleurs à quel point il y aura des Canadiens dans la foule de Boston. Probablement qu’il y en aura plus qu’il y avait d’Américains pour le match de samedi, au Centre Bell.
Mais cela ne devrait pas empêcher l’hymne national du Canada d’être hué.
Et il a invité Justin Trudeau, qu’il a qualifié de gouverneur du Canada, à se joindre à lui s’il en avait envie.

Évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que Trump en a encore profité pour frapper sur le clou du «Canada comme 51e État américain» dans son message sur Truth.
Tout pour se faire aimer, hein…
Le Canada aura beaucoup de pression pour le gagner, ce match-là.
Il ne faut jamais parier contre une équipe comptant Sidney Crosby et Connor McDavid dans ses rangs.https://t.co/EnbpMVhYCy
— TVA Sports (@TVASports) February 20, 2025
J’ai le sentiment que Sidney Crosby, l’homme des grands moments, va vouloir apposer sa signature sur le match. Je pense que le capitaine du Canada va en jouer une sincère.
À suivre, en tout cas.