Donald Brashear effectue un (autre) retour au jeu
Crédit: Capture d'écran - YouTube

Difficile de dire si Donald Brashear se retirera réellement un jour du hockey. Quand il quitte une équipe, il prend parfois une petite pause, mais il revient au jeu sous une autre formation quelques instants plus tard.

C'est encore ce qui s'est produit cette fois, à l'âge de 53 ans.

L'ancien joueur de la LNH va se joindre aux Royals de Corner Brook, une formation de la Ligue de hockey senior du Centre-Ouest (CWSHL) à Terre-Neuve-et-Labrador.

La CWSHL est une ligue semi-professionnelle, qui est loin d'être connue ailleurs qu'à Terre-Neuve-et-Labrador. En fait, la ligue est si peu connue que seulement deux joueurs enregistrés sur le site Elite Prospects font partie de l'alignement de Corner Brook.

Ce sera un nouveau départ sur la patinoire pour Brashear, qui n'a pas joué depuis 2023-24, alors qu'il évoluait pour les Marquis de Jonquière dans la LNAH.

Il avait ensuite accroché ses patins temporairement pour devenir entraîneur adjoint avec le National de Québec, toujours dans la LNAH, mais il n'est pas revenu en poste.

Son départ du National de Québec a certainement eu un lien avec ses problèmes avec la justice, lui qui avait été accusé de voies de fait et de menace de mort en février.

Ce n'est pas la première fois que Brashear quitte le hockey avant d'y revenir.

Après un passage avec le 3L de Rivière-du-Loup qui s'est terminé en 2013, Brashear avait pris une pause d'une saison avant d'aller jouer en Europe.

Après une seule saison en Europe, il est revenu jouer une campagne dans la LNAH, mais il a encore quitté le hockey pendant quelques années.

Trois ans plus tard, il renouait avec le hockey en se joignant à la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, où il a joué pendant quatre saisons.

Ça semble donc impossible de séparer Donald Brashear du hockey. Quand tu aimes quelque chose, il faut s'y accrocher!