Don Waddell l’admet : Il est difficile de faire une grosse transaction en ce moment

Avec le repêchage qui sera présenté demain, il y a des rumeurs qui circulent aux quatre coins de la LNH.

Certains joueurs retiennent l’attention plus que d’autres… et ultimement, quand on parle de ces joueurs-là, on parle souvent des gars qui seront disponibles sur le marché des agents libres à partir du 1er juillet.

Brad Marchand, Aaron Ekblad, Mitch Marner, John Tavares, Brock Boeser, Claude Giroux, Nikolaj Ehlers… vous voyez où je veux en venir.

On parle un peu moins du marché des transactions et Don Waddell sait pourquoi c’est comme ça en ce moment.

L’affaire… c’est que plusieurs équipes cherchent à faire des transactions joueurs pour joueurs. Et le DG des Blue Jackets l’admet : il est difficile de faire une grosse transaction en ce moment parce qu’il n’y a pas énormément de joueurs disponibles sur le marché.

Waddell trouve que c’est différent, comparé aux dernières années : 

Vous comprendrez qu’ici, il y a des liens à faire avec le Canadien de Montréal.

Kent Hughes se cherche un attaquant top-6… mais si aucun club ne veut danser, on s’entend qu’il est difficile de bouger.

Logique, non? 

C’est aussi pour ça qu’à mes yeux, il ne faut pas ABSOLUMENT s’attendre à voir Kent Hughes faire un gros coup dans les prochaines semaines.

Le DG du Canadien est armé jusqu’aux dents puisqu’il a des munitions sous la main : des choix importants au repêchage, des espoirs de qualité…

Mais échanger un joueur du noyau actuel pour aller en chercher un autre pourrait aussi ne pas être logique si ça ne fait pas avancer le Canadien dans sa reconstruction.

Et si les autres clubs veulent des joueurs déjà prêts à aider, ça rend le tout un peu plus difficile aussi.

On connaît Kent Hughes, on sait qu’il n’a pas peur de bouger et de brasser sa soupe… mais on peut aussi penser qu’il ne tient pas nécessairement à défaire son groupe pour mettre la main sur un joueur de qualité.

Il est là, le hic.

En rafale

– Transaction mineure dans la LNH.

– Il a raison.

– À suivre.

– Que feront les Leafs?

PLUS DE NOUVELLES