Le Canadien a perdu cinq de ses six derniers matchs.
Mais il n'a pas le temps de se poser énormément de questions… parce que l'équipe sera à Columbus demain soir pour y affronter les Blue Jackets. Le club a d'ailleurs annoncé que Jakub Dobes obtiendra le départ.
Et il y a un constat qui me vient en tête : ça ferait du bien, une bonne performance de la part d'un gardien du CH.
Jakub Dobes will get the start tomorrow for the Habs vs Columbus Blue Jackets pic.twitter.com/HkVByvur3b
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 16, 2025
Ça fait longtemps, après tout, qu'on n'a pas vu l'un des deux gardiens connaître un départ de feu. Dobes en a arraché à ses deux derniers matchs… Et Monty, lui, est littéralement l'un des pires cerbères de la Ligue nationale depuis le début de la saison.
Ça ne s'invente pas. Et c'est à Dobes, maintenant, d'aider le Canadien à retrouver le chemin de la victoire.
Worst goalies this season https://t.co/RtBkDPbkvW pic.twitter.com/RiIqE8ONis
— MoneyPuck.com (@MoneyPuckdotcom) November 16, 2025
Sam Montembeault is currently the worst starting goalie this season based on “goals saved above expected per 60 at even strength” https://t.co/aHr2Na3ijr
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 16, 2025
L'occasion serait belle pour Dobes afin d'en sortir une grosse.
Les Blue Jackets ne sont pas vus comme étant l'une des équipes puissantes de la Ligue nationale : ils sont présentement installés au 12e rang dans l'Est et sont aussi installés au 22e rang du classement général de la LNH.
Le match est prenable, pour le dire d'une façon. Mais il faut que Dobes fasse les gros arrêts aux bons moments et il est surtout là, le problème avec les gardiens du Canadien en ce moment…
Parce qu'une grosse performance d'un gardien pourrait faire du bien à plusieurs niveaux aussi.
C'est difficile dernièrement pour le Canadien, il y a des gars blessés (Dach, Guhle, Newhook, Laine…) et le niveau de confiance de l'équipe ne semble vraiment pas être au maximum. Ce serait plaisant, voir le CH retrouver le swagger qu'il avait en début de saison… et peut-être que ça peut simplement partir avec un grand match de Dobes demain.
À suivre, donc.