Division des groupes au camp d'entraînement : on en sait plus sur les intentions de Martin St-Louis
Crédit: X / Stu Cowan

Martin St-Louis a dit hier qu'il ne voulait pas attendre avant de voir ses joueurs commencer le camp en force.

Forcément, on peut se dire que l'entraîneur veut donner rapidement la chance à ses gars d'être dans des dispositions idéales pour se préparer pour la saison. En d'autres mots : il ne va peut-être pas brasser ses trios chaque jour lors du camp.

Donc on attendait avec impatience de voir comment les gars allaient être divisés parmi les groupes A, B et C. Et maintenant que c'est fait, on va en tirer quelques conclusions.

1. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sont dans le même groupe. Si quelqu'un voit une surprise ici, c'est parce qu'il voit quelque chose qui m'a échappé.

Alex Belzile et Joshua Roy sont aussi dans le groupe C.

2. Kirby Dach est dans un groupe avec Ivan Demidov et Patrik Laine. Il est donc vraiment possible de croire que le plan est de voir les trois gars compléter le top-6.

Samuel Blais, Oliver Kapanen, Joe Veleno et Florian Xhekaj sont aussi dans le groupe A… et Dach porte un chandail régulier, ce matin.

3. Forcément, dans le groupe B, on retrouve Josh Anderson, Alex Newhook, Brendan Gallagher, Jake Evans et Zachary Bolduc. Owen Beck est l'autre gros nom du groupe.

Il est plus dur, à la simple lumière de cette information-là, de tirer des conclusions. Mais on sait qui s'enligne pour le bottom-6.

4. Défensivement, Noah Dobson et Mike Matheson sont dans un groupe (le groupe C… avec Adam Engstrom), tandis que Kaiden Guhle est dans le même groupe (A) que Lane Hutson et que David Reinbacher. Ça donne un gros indice sur la composition du top-4, ça.

Alexandre Carrier est dans le même groupe qu'Arber Xhekaj et que Jayden Struble, soit le groupe B. C'est logique.

5. Chez les gardiens, Jacob Fowler est dans le groupe C, Samuel Montembeault est dans le groupe A et les deux potentiels gardiens #2 de la Flanelle (Jakub Dobes et Kaapo Kahkonen) sont dans le groupe B.

Là aussi, le message est clair.

prolongation

Ce matin, ça va patiner en masse. Il y aura des entraînements sur la glace et à 10h 30, il y aura un match intra-équipe. ce sera B contre C, pour ceux que ça intéresse.

Rappelons que tout le monde peut aller voir ça à Brossard.