Dillon Dube faisait partie des cinq joueurs accusés dans l'histoire d'ÉCJ 2018.
On le connaît… et on sait qu'il a une certaine réputation attachée à lui pour des raisons évidentes. Ça explique peut-être pourquoi la réaction des partisans face au fait qu'il se dirige vers le club-école des Blues est aussi intense.
Selon Frank Seravalli, Dube est sur le point de s'entendre avec les Thunderbirds de Springfield sur les termes d'un nouveau contrat :
Hearing Dillon Dube plans to sign an AHL agreement with Springfield, affiliate of #stlblues.
Dube was one of five Hockey Canada players acquitted of sexual assault charges in July from a 2018 incident in London, Ont.
Dube, now 27, played last season in Minsk in KHL.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 9, 2025
Je vous invite vraiment à aller lire les commentaires sous la publication de Frank Seravalli sur X.
Parce que… ce n'est pas vraiment glorieux. J'en ai défriché quelques-uns et on voit à quel point la nouvelle passe mal au conseil. C'est surtout l'organisation des Blues qui est critiquée pour sa décision (et c'est ce qui est arrivé aussi avec les autres joueurs qui ont signé en Amérique du Nord.
Autant pour Carter Hart à Vegas que pour Cal Foote avec le club-école des Hurricanes…



…
Ouain.
Disons que la nouvelle se digère mal pour certaines personnes et qu'il fallait s'y en attendre aussi. Les Blues savaient que la décision n'allait pas plaire à tout le monde et qu'il y allait probablement y avoir des commentaires négatifs face à l'annonce.
C'est comme Michael McLeod en Caroline : suite à des pressions de certains amateurs en Caroline, les Hurricanes ont reculé face à l'idée de lui offrir un contrat. Je me demande si les Blues vont faire la même chose…
Mais je me demande surtout comment les joueurs dans le vestiaire à Springfield se sentent à propos de tout ça. On sait que la venue de Carter Hart chez les Golden Knights était un peu bizarre parce que ça a créé un certain malaise… et j'ai de la misère à me dire que ça va être différent pour Dillon Dube à Springfield.
Mais bon. Si l'organisation est confortable avec tout ça, j'imagine que c'est ce qui est important au final. Même si les partisans ne sont pas contents et qu'il y a une explication compréhensible pour leur comportement…