« D'ici deux ou trois ans, le CH sera un prétendant à la Coupe Stanley »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Que nous réserve le Canadien pour la saison à venir?

Après une saison surprise où l'équipe s'est qualifiée de justesse pour les séries, les fans et l'organisation ne se contenteront pas d'être simplement dans le mix cette année.

C'est clair que de manquer le tournoi printanier cette année serait vu comme un échec pour le club.

Surtout que le Canadien s'est amélioré durant la période estivale en faisant notamment l'acquisition de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Sans oublier Ivan Demidov qui jouera sa première saison complète avec l'équipe.

L'objectif sera donc de faire les séries et si possible, faire un bon bout de chemin ce printemps.

Car à moins d'une incroyable surprise, le CH ne remportera pas la Coupe cette année.

Cependant, Stu Cowan, qui était de passage au The Sick Podcast, croit que le Tricolore sera un prétendant aux grands honneurs d'ici deux ou trois ans.

C'est en effet la suite logique pour l'organisation et Kent Hughes: le plan de reconstruction a permis au CH de mettre une équipe compétitive sur la glace tout en ayant un excellent bassin d'espoirs.

La prochaine étape, c'est d'apprendre à gagner en série.

Si le Canadien peut jouer quatre ou cinq rondes au cours des deux prochaines saisons, ça deviendrait un bagage d'expérience important pour les joueurs afin d'aspirer à la Coupe Stanley.

D'ailleurs, les fans croient aussi au plan alors que l'organisation arrive au cinquième rang de la LNH dans le niveau de confiance des supporters avec une note de A-.

Le CH a pris un gros pari en faisant une reconstruction complète lorsqu'il a engagé Kent Hughes et Jeff Gorton, alors que l'ancienne direction avait plutôt fait du patchage pendant plusieurs années.

Cependant, une reconstruction n'est pas toujours une garantie de succès et pour certaines équipes, c'est un processus qui peut être long.

Parlez-en aux fans des Sabres de Buffalo.

Par contre, pour les amateurs de hockey montréalais, la patience a rapidement porté fruit alors que le Canadien fait déjà partie des équipes qui devraient participer aux séries éliminatoires.

Et le meilleur reste encore à venir pour le CH qui devrait s'améliorer un peu chaque année.