betgrw

D’ici 2026, les Coyotes ont… 47 choix au repêchage

Les Coyotes font les choses d’une façon différente comparé aux 31 autres clubs de la LNH.

Leur stratégie d’aller chercher de gros contrats afin de respecter le plancher salarial ne fait pas l’unanimité (et avec raison), mais il faut vivre avec. C’est un brin désolant, mais c’est comme ça et il ne faut pas croire que les choses vont changer de si tôt.

La formation de l’Arizona est en reconstruction depuis déjà quelques années, mais cette reconstruction-là ne s’en va nulle part pour le moment. Outre Clayton Keller, il n’y a plus grand-chose d’intéressant au sein de l’alignement des Coyotes puisque ces derniers ont pratiquement tout liquidé dans les dernières années.

Ça fait dur en Arizona depuis déjà un certain temps… Mais la lumière au bout du tunnel pourrait illuminée plus rapidement qu’on le croit. Pourquoi?

Parce que les Coyotes ont fait le plein en termes de choix au repêchage, si bien qu’ils détiennent 47 choix d’ici le repêchage de 2026. Oui, vous avez bien lu.

Encore meilleur? 17 de ces 47 sélections-là sont soit des choix de première ou de deuxième ronde. Faut le faire, et c’est André Tourigny qui doit en être content.

Non, ça ne veut pas dire que les Coyotes soulèveront automatiquement le trophée de la Coupe Stanley d’ici les dix prochaines années.

Mais, ce qui est sûr et certain, c’est que le club a de belles ressources afin de s’améliorer et afin de devenir compétitif dans un avenir rapproché.

On sait tous que le repêchage n’est pas une science exacte et qu’il y a parfois des choix qui ne se rendent même pas à la LNH. Ceci dit, les Coyotes devront être intelligents avec leurs nombreux choix et s’ils repêchent bien, ils pourraient être à surveiller plus tôt que tard.

L’Arizona n’est pas le plus gros marché aux États-Unis, mais si la formation est en mesure de sélectionner de bons jeunes joueurs talentueux, peut-être que ça pourrait les aider à attirer certains joueurs autonomes dans le désert.

C’est un peu dans cette optique que j’estime que leur avenir dépend vraiment de ces choix au repêchage. Il sera important de ne pas tout gâcher, avec la belle opportunité qui se présente à l’organisation.  

PLUS DE NOUVELLES