Qui sera nommé DG (ou président des opérations hockey) des Islanders pour la suite des choses?
Évidemment, il y a de nombreux noms qui vont sortir. Des anciens des Islanders et les suspects habituels (incluant Marc Bergevin) vont sans doute voir leur nom circuler à ce sujet.
Patrick Roy, dont la relation avec Lou Lamoriello n'était probablement pas parfaite, sera-t-il considéré?
L'idée n'est pas à exclure. 👀https://t.co/JLgsLPzp2e
— TVA Sports (@TVASports) April 23, 2025
Roy, qui gardera son poste d'entraîneur des Islanders seulement si le nouveau DG des Islanders (si quelqu'un d'autre est choisi, bien sûr) veut le garder, avait passé une entrevue pour le poste de DG à Montréal sous Jeff Gorton en 2021-2022.
On sait clairement que le deuxième étage l'intéresse.
Et en parlant de Gorton, un journaliste de New York qui couvre les Islanders, Andrew Gross, se demande visiblement si Gorton ne pourrait pas devenir le DG de la formation de Long Island.
Il voit Gorton comme un choix « hors de la boîte » et il rappelle son succès à Boston et son expérience à New York.
Les Islanders pourraient faire une offre intéressante : diriger le show comme président et DG en plus d'avoir la chance de prouver aux Rangers qu'ils ont eu tort. – Andrew Gross
#Isles search for new GM expected to be extensive with plenty of candidates. Here are five potential candidates:https://t.co/q9H1tAeAXOhttps://t.co/q9H1tAeAXO
— Andrew Gross (@AGrossNewsday) April 22, 2025
Il faut se rappeler que le Canadien n'a pas voulu que Gorton passe une entrevue à Columbus en 2024 dans des conditions similaires. Le VP du Canadien pourrait se faire offrir un poste de président et DG, ce qui serait vu comme une promotion, mais…
Mais veut-il vraiment partir de Montréal? Il a déjà dit que non et je pense que je le crois.
Without being disrespectful, there is very little chance Jeff Gorton takes a lesser role with another team, just as the club he helped build starts competing.
« I want to win a Cup with this group and finish what I started. » – Gorton said when his name was tossed around for CBJ.
— Marco D'Amico (@mndamico) April 22, 2025
Non, il n'est pas le DG du Canadien, mais avec Kent Hughes, il a les deux mains dans la pâte et il a un gros rôle. Ils construisent quelque chose de bien à Montréal (les séries en sont la preuve) et je ne crois pas qu'il voudra partir avant de récolter les fruits de la reconstruction.
Comme le CH n'a pas de président des opérations hockey sur papier (un VP et un DG), un club qui voudrait avoir Kent Hughes ou Jeff Gorton pourrait offrir un poste de président. Mais en ce moment, ni le CH et ni les deux hommes ne semblent vouloir briser la formule actuelle – et avec raison.
Je serais vraiment étonné de voir Gorton partir à New York. La seule raison qui me vient en tête, c'est à cause de sa famille… mais rien ne nous laisse croire que c'est ce qu'il veut. Rien.
Dans mon cas, on passe à un autre appel. Je serais plus qu'étonné de voir Gorton partir.