Qui se souvient de Devante Smith-Pelly ? Il a signé un contrat d’un an cet été avec les Capitals de Washington. C’est une entente à deux volets, avec un salaire de 650,000$ dans la LNH, et de 350,000$ dans les mineurs. On se rappellera qu’il avait été échangé par le Canadien le 29 février 2016 aux Devils du New Jersey, contre le valeureux Stefan Matteau. On se souviendra aussi de ses larmes lors de son dernier point de presse en tant que joueur du Tricolore.
Depuis, il n’a jamais cassé la baraque ailleurs dans la LNH, à part lors de la fin de saison 2015-2016, où il avait cumulé 13 points en 18 matchs. Cette belle fin de campagne lui aura permis de parapher un accord de trois ans avec la franchise située à Newark. Malheureusement pour lui, le contrat a été racheté après seulement 1 saison. Brian MacLellan et les Caps sont venus à sa rescousse par la suite.
D’ailleurs, Smith-Pelly a connu un bon camp d’entrainement avec Washington. Tellement, que ses bonnes performances pourraient lui permettre de se tailler une place avec l’équipe.
DSP making it hard for the Caps to cut him. He has two goals and one assist now in preseason.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) October 1, 2017
Another assist for DSP. 2G, 2A in preseason.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) October 1, 2017
En plus de ce but, il a participé au filet gagnant pour son équipe, grâce à une aide.
Il a inscrit 4 points depuis le début du calendrier préparatoire, dont un filet gagnant face au Canadien de Montréal.
Est-ce que Devo arrivera enfin à s’imposer dans une équipe de la LNH ? S’il souhaite cela, il va falloir commencer à être BEAUCOUP plus régulier. L’ancien du Canadien a démontré de beaux flashs dans le circuit Bettman, que cela soit avec les Ducks durant les séries 2014, ou alors lors de la fin de saison 2015-2016, avec les Devils. Néanmoins, cela ne s’est jamais prolongé dans le temps et son comportement hors glace ne l’a jamais aidé.