betgrw

Deuxième moitié de saison : le CH aura le 5ᵉ calendrier le plus difficile de la LNH

Avec 41 matchs maintenant derrière lui, le Canadien de Montréal a officiellement atteint sa mi-saison, alors qu’il lui reste désormais 41 autres matchs à disputer avant d’aller jouer au golf.

Je dis jouer au golf, parce que non, je ne vois pas le CH se qualifier pour les séries éliminatoires, même si le club n’est mathématiquement pas si loin de la dernière place donnant accès aux séries.

Le CH est à sept points du Lightning de Tampa Bay et de la 8ᵉ place au classement dans la conférence de l’Est avec deux matchs en main.

Le Tricolore ne fera pas les séries selon moi, étant donné que l’alignement n’est pas assez fort, et ce, même si on rajoutait tous les joueurs importants actuellement blessés.

D’ailleurs, sans les performances des gardiens, le CH sera bien plus bas au classement général.

Et comme si le fait que le Tricolore n’a pas un alignement de taille n’était pas suffisant, il faut savoir que pour cette deuxième moitié de saison, la troupe de Martin St-Louis aura le 5ᵉ calendrier le plus difficile.

(Crédit: Tankathon.com)

Comme vous pouvez le voir sur l’image tirée du site Tankathon, le CH n’aura vraiment pas la vie facile pour les 41 matchs restants à sa saison.

Le Canadien affrontera souvent de bonnes équipes, et rarement de mauvaises équipes, outre les Sénateurs d’Ottawa que le CH affrontera trois fois d’ici la fin de la saison.

Bref, le CH n’est pas chanceux quant à son calendrier, mais au final, c’est probablement une bonne chose.

Cela permettrait au Tricolore d’accumuler plus de défaites que de victoires pour, espérons-le, atteindre le fond du classement de la LNH. Par le fait même, cela aiderait à aller chercher le premier choix au total.

Présentement, le Canadien repêcherait au 8ᵉ rang si la saison se terminait maintenant.

Avec cette deuxième moitié de saison qui s’annonce difficile selon le calendrier, le CH pourrait très bien monter dans le top-5 des pires équipes de la LNH.

Cela aiderait vraiment Kent Hughes et son équipe à mettre la main sur un attaquant de premier plan, ce dont le CH a désespérément besoin.

Il ne faudrait que quelques défaites consécutives pour que le CH tombe dans le top-5 en vue du prochain repêchage.

Les Blue Jackets de Columbus, 28ᵉ au classement général, ne sont qu’à cinq points du CH.

Bref, tout cela reste à suivre de près.

PLUS DE NOUVELLES